Nos destinations

Voyage Malaisie

Par

VOYAGE MALAISIE

 VOYAGE MALAISIE : FORMALITÉS : FORMALITÉS

Vous n’avez pas besoin de visa pour un séjour inférieur ou égal à 3 mois. En revanche, le passeport doit être valable 6 mois après la date de retour et vous devez être en possession d’un billet d’avion prouvant votre intention de quitter le pays dans les 3 mois.

VOYAGE MALAISIE : FORMALITÉS : SANTE

En général vous devez être à jour dans vos vaccinations universelles. Ensuite il est vivement conseillé de faire le vaccin concernant l’hépatite A et si possible celui de de la fièvre typhoïde.

La Malaisie est un pays assez sûr sur le plan sanitaire. De plus, les soins y sont généralement de bonne qualité, prodigués dans des hôpitaux bien entretenus, et les médicaments facilement disponibles. Les médecins parlent l’anglais.

Attention aux moustiques qui sont très présents. Il y a de la dengue et du chikungunya. La protection contre les piqûres de moustiques est donc prioritaire. Il faut toujours utiliser des répulsifs antimoustiques.

VOYAGE MALAISIE : FORMALITÉS : SECURITE

L’extrême sud de la Thaïlande étant en proie à des violences, le ministère des affaires étrangères déconseille de se rendre dans la région frontalière avec la Thaïlande, au nord de la péninsule.
Il recommande par ailleurs la prudence pour tout déplacement sur la côte est du Sabah et sur les îles avoisinantes. Il est alors conseillé de faire appel à un professionnel compétent.

VOYAGE MALAISIE : FORMALITÉS : ADRESSES UTILES

Office national de tourisme de Malaisie:

29, rue des Pyramides

75001 Paris.

Tél. : 01-42-97-41-71.

Courriel : malaisie@sfr.fr.

2 bis, rue de Benouville

75016 Paris.

Tél. : 01-45-53-11-85.

Courriel :malparis@kln.gov.my.

VOYAGE MALAISIE : FORMALITÉS : DÉCALAGE HORAIRE

Il y a 6h de décalage (7h en hiver) avec la France. Lorsqu’il est midi en France, il est 18h (ou 19h) en Malaisie.

VOYAGE MALAISIE : ESSENTIELS : LE PAYS

La capitale officielle est Kuala Lumpur.

La Fédération de Malaisie se compose de la Malaisie péninsulaire, et des États de Sabah et de Sarawak situés sur l’île de Bornéo.

Les pays frontaliers sont la Thaïlande au nord et Singapour au sud.

VOYAGE MALAISIE : ESSENTIELS : DEVISE

La monnaie officielle est le Ringgit malaisien (Rm).
Le taux de change est d’environ à 1 euro = 4 RM.
Les devises étrangères peuvent être échangées dans les banques et dans les bureaux de change.

VOYAGE MALAISIE : ESSENTIELS : LANGUES

La langue officielle de la Malaisie est le bahasa melayu. Mais l’anglais est largement parlé, surout dans les zones touristiques.

Les autres langues parlées sont le malais, le chinois et le tamoul.

Les Malais représentent 57 % de la population, tandis que les Chinois, Indiens et Bumiputeras et autres ethnies forment le reste de la population du pays.

VOYAGE MALAISIE : ESSENTIELS : TELEPHONE

De la France vers la Malaisie il vous suffit de composer le 00 + 60 + indicatif de la ville (sans le zéro) + numéro du correspondant à joindre.
De la Malaise vers la France, faire le 00 + 33 + numéro du correspondant sans le 0 initial.

VOYAGE MALAISIE : ESSENTIELS : ELECTRICITE

La tension est de 220 à 240 volts, courant alternatif 50 Hz. Prises male et femelle standards à 3 broches carrées.

VOYAGE MALAISIE : ESSENTIELS : CLIMAT

La Malaisie possède un climat équatorial marqué par la chaleur et l’humidité constante.

Les températures oscillent de 21ºC à 32ºC. Les régions situées à des altitudes plus élevées sont plus fraîches avec des températures oscillant entre 15 °C et 25 °C.
Les côtes sont plus ensoleillées et rafraîchies par les influences océaniques avec une eau de mer aux environs de 26-29 °C. Les précipitations sont abondantes.

Le pays connaît deux périodes de mousson, s’étirant presque sur l’année entière.
La mousson du nord-est (mousson d’hiver) :la plus intense des deux, elle s’impose de novembre à mars et apporte des pluies particulièrement soutenues sur la côte est de la péninsule et dans les régions littorales du Sabah et du Sarawak (Bornéo).
La mousson du sud-ouest (mousson d’été) :elle domine de fin mai à septembre et balaie la côte ouest, mais avec des pluies moins abondantes que celles de la mousson d’hiver sur la côte est. Elle est souvent accompagnée de « coups de Sumatra » (vents violents).

VOYAGE MALAISIE : DECOUVERTE

La Malaisie bénéficie de plusieurs sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco :

le parc du Kinabalu ; le parc national du Gunung Mulu ; Melaka et George Town, villes historiques du détroit de Malacca ; le patrimoine archéologique de la vallée de Lenggong.

Les activités nautiques à pratiquer sont la plongée sur les îles Perenthian, Redang et l’île de Tioman. Pour les amateurs de surf vous avez de nombreuses plages bénéficiant de conditions excellentes propices pour surfer sur la vague. Le maximum de vague sera au mois de décembre.

Les parcs nationaux, ainsi que certaines îles offrent de beaux parcours de trekking à travers la forêt vierge. Pensez à vous équiper avant le départ !

Partez en circuit organisé en Malaisie avec agencedevoyage.com

TAGS

14 février 2014

17 février 2014

RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com