Voyage Madagascar : Plage paradisiaque
Nos destinations

Voyage Madagascar – Préparation

Par

Diversité de paysages et de populations, Madagascar ne cessera de vous charmer et de vous surprendre tout au long de votre parcours. Pour cela, nous vous avons préparé un petit guide d’informations utiles pour votre voyage à Madagascar.


MADAGASCAR

Préparer son voyage à Madagascar

Visas et Passeports : 

Lors d’un voyage à Madagascar, pour une durée de moins de trois mois un visa d’entrée est obligatoire. En effet, le visa d’entrée sur le territoire Malgache est payant et obligatoire, celui ci peut vous être délivré à l’arrivée à l’aéroport.  De plus, il existe un taxe touristique de 10 euros, qui doit être versé dès que l’on rentre à Madagascar. Il faut également se munir d’un passeport valable 6 mois après la date de retour. Pour avoir plus d’informations concernant les visas et passports, vous pouvez vous renseignez sur le site de l’Ambassade de France à Madagascar.

Santé et Sécurité :

Dès votre arrivée à Madagascar, il faudra présenter votre vaccin contre la fièvre jaune. De plus, les vaccins recommandés sont l’Hépatite A et B, le DT Polio. Il est également indispensable de prendre un traitement antipaludique. En effet, le paludisme est classé en zone 3 et est assez dangereux. Etant donnée, qu’il est présent à plus de 90% Madagascar. Par ailleurs, il ne faut surtout pas boire l’eau du robinet, ne buvez uniquement l’eau minérale durant votre voyage à Madagascar.

Il existe des risques très élevés de criminalités, telles que des agressions à bandes armées, cambriolages ou de vols. Dans ce cas, nous vous recommandons de porter plainte et noter le numéro de la plainte. De plus, il faudra en informer le plus rapidement possible le consulat.

En outre, il est déconseillé de rouler la nuit, et de se balader sur les plages surtout dans la ville de Tuléar . Etant donnée, le grand nombre d’agressions dans cette ville.

Voyage Madagascar : Ville Antananarivo

 Adresses Utiles : 

Ambassade de Madagascar :
4, avenue Raphaël, 75016 Paris
Tél : 09 83 32 27 55

 

Décalage horaire et Durée de vol

Le décalage horaire est de +1 heure en été et +2 heures en hiver.

La durée de vol entre la France et Madagascar est d’environ 11 heures.

 

 

Informations Importantes Sur Madagascar

 

Électricité

Le courant est de 220 volts.

Les prises de courant sont de type française mais il y a beaucoup de coupures d’électricités. Il vaut mieux  prévoir des lampes de poches pour votre voyage à Madagascar.

Langues

La langue officielle est le Malgache mais également que le Français.

Climat

Le climat à Madagascar est de type tropical chaud et humide. Il y a la saison chaude et pluvieuse qui commence de novembre à avril. Arrive ensuite la saison sèche qui débute en avril à octobre.

La période idéale pour un voyage à Madagascar sont les mois de mai à octobre.

Toutefois, attention à la saison des pluies. En effet, durant cette saison il arrive que de violents ouragans apparaissent. De plus, des cyclones et tempêtes tropicales peuvent également se manifester.  Il existe alors un risque élevé d’inondations et de dégradations sur le réseau routier. Il faut être vigilant lorsque l’on souhaite faire un voyage à Madagascar durant la saison des pluies.

Téléphone

Pour appeler de la France vers le Madagascar il faut composer le 00 + 261 + 20 + numéro du correspondant ayant l’indicatif régional et pour appeler vers un numéro de portable il faut composer le 00 + 261 + le numéro du portable sans le 0 devant.

Pour appeler de Madagascar vers la France il faut composer le  00 + 33 + numéro du correspondant à 9 chiffres sans le 0 initial.

Devise

La monnaie officielle est l’Ariary. On peut changer des ariary en euros qu’à Tananarive. Dans plusieurs lieux il est possible de régler en euros. Toutefois, la carte Mastercard est rarement acceptée dans les distributeurs. En revanche, dans tous les distributeurs de Madagascar, la carte visa est  pratiquement acceptée.

1 € = 4114,7 Ariary 

Voyage Madagascar : Pirogue

 

 Que voir à Madagascar 

La capitale Antanarivo, constitue une douzaine de collines. En effet, on y trouve le marché Andravoahangy avec ses artisans, le parc botanique et zoologique, et la Ville-Haute très animée.

A Bemahara, se trouve la réserve des Tsingy, c’est un immense site protégé, avec des formations rocheuses en forme d’aiguilles. De plus, cette réserve regorge de paysages stupéfiants à découvrir absolument.

L’île de Sainte-Marie vous offrira un havre de paix, avec ses cocotiers et son sable blanc, ses eaux où vous pourrez pratiquer la plongée et peut-être observer les baleines à bosse dont c’est le lieu de prédilection en été.

Voyage Madagascar :Lémurien

Le parc national de Ranomafana rassemble d’innombrables espèces d’animaux et d’essences végétales, tels que lémuriens, oiseaux, caméléons, makis, s’ébattant au milieu des orchidées et des bambous géants, recréant un véritable paradis tropical.

 

Fort-Dauphin, à l’extrême sud-est, vous donnera la sensation d’être au bout du monde avec ses maisons à colonnades et ses paysages somptueux où une végétation luxuriante voisine avec des parties plus désertiques.

Enfin, les amateurs de treks pourront explorer le parc national de l’Isalo, découvrir son relief si particulier aux formes étranges, ses canyons, ses torrents aux eaux cristallines, et sa faune étonnante comme les crocodiles et les chauve-souris géantes, entre autres.

 

Que vous soyez plutôt fan des séjours balnéaires ou bien des circuits organisés, toutes nos offres recoupent vos envies.

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com