Nos destinations

Voyage Laos

Par

LE LAOS

Le Laos est un pays qui tire sont épingle du jeu. Entouré par des pays dynamiques, il se dénote par son accueil et sa générosité. Traversé par le Mékong, le pays s’est développé tout autour de cette richesse et marque ainsi une place importante dans le tourisme. Entre cordillère et fleuve, le Laos se laisse porter par ses paysages authentiques et sa soif de découverte.

Dans l’ensemble, le Laos est un pays sans problèmes. Avant le départ, on conseille quand même de se renseigner auprès Du ministère des Affaires étrangères et de l’ambassade de France à  Vientiane.

Voyage Laos: Formalités:

Voyage Laos: Formalités: Visas et passeports

Avant le départ il est nécessaire de vous munir de votre passeport en cours de validité (avec au moins 6 mois de marge au-delà des dates de voyage) et d’un visa de tourisme.

Voyage Laos: Formalités: Santé et Sécurité

Santé : Munissez-vous d’une trousse pharmacie de base composée de pansements, paracétamol, des antidiarrhéiques, des antinauséeux et des sachets de réhydratation orale.

Il est conseillé de faire quelques vaccins préventifs avant votre départ tels que des vaccinations universelles, hépatite A et typhoïde.

Voyage Laos: Formalités: Décalage horaire

Le décalage horaire entre la France et le Laos est de +5 heures en été et de +6 heures en hiver.

La durée de vol est environ 16 heures avec escale.

Voyage Laos: Formalités: Adresses utiles

Ambassade de la République démocratique et populaire du Laos:

74, avenue Raymond-Poincaré, 75016 Paris.

Tél. : 01-45-53-02-98 – Courriel : ambalaoparis@wanadoo.fr.

Plus d’informations sur: http://laoparis.pagesperso-orange.fr/

Voyage Laos: Essentiel

Voyage Laos: Essentiel: Capitale

La capitale est Vientiane

Voyage Laos: Essentiel: Langues

Le Lao est la langue officielle du pays. Des dialectes sont aussi parlés tel que le Thaï. Le français et l’anglais sont assez répandus.

Voyage Laos: Essentiel: Religion

La religion officielle est le bouddhisme

Voyage Laos: Essentiel: Monnaie

La monnaie utilisée est le KIP

1 Euro est égal à environ 11 000 Kips

Les cartes VISA, MASTERCARD et AMERICAN EXPRESS sont acceptées dans la plupart des lieux touristiques, hôtels et restaurants.

Attention lors du change et des retraits bancaires aux frais demandés.

Voyage Laos: Essentiel: Téléphone

– De la France vers le Laos : 00 + 856 + indicatif de la ville (à 2 chiffres, sans le 0) + numéro du correspondant à 6 chiffres.
– Appel vers un téléphone portable au Laos :00 + 856 + 020 (sans le 0) + numéro à 8 chiffres.
– Du Laos vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant à 9 chiffres (sans le 0 initial).

Voyage Laos: Essentiel: Le Climat

La saison idéale se situe de novembre à mars qui correspond à la saison sèche et les températures ne sont pas très élevées.

D’avril à octobre, c’est la saison humide, avec les moussons, il pleut beaucoup.

Les mois les plus chauds étant avril et mai.

Voyage Laos: Essentiel: Électricités

Le courant est de 220 volts et les prises sont de types françaises ou américaines, acceptant souvent les fiches mâles de ces deux standards. Si nécessaire, vous trouverez des adaptateurs sur les marchés.

Voyage Laos : Découverte

Bon à savoir

Le Laos est un pays dit pudique, il est donc préférable de ne pas se promener en maillot de bain dans les villes et villages. Des vêtements pratiques et confortables sont conseillés (poussière, insectes, herbes hautes).

Lors des visites, il est conseillé de vous munir de quelques pièces ou objets tels que carnets, stylos ou cigarettes pour remercier, d’un présent, les guides ou accompagnants ainsi que les enfants qui mendient dans certains endroits touristiques.

Si vous avez un problème urgent, ne montrez pas que vous êtes énervé ou pressé. En effet, les Laotiens sont d’un naturel très calme, et toute conduite survoltée aurait plutôt tendance à les paralyser complètement.

En ce qui concerne l’eau consommez de l’eau bouillie, sauf s’il s’agit d’eau minérale en bouteille cachetée. Attention aux glaçons en dehors des grands hôtels et restos chic de Vientiane et Luang Prabang.

A voir et à faire

Le Laos possède des sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco notamment la ville de Luang Prabang connue pour ses 34 temples historiques et dominée par les montagnes.

Également, le site du Wat Phou  qui est un temple situé sur les rives du Mékong, exemple type de l’architecture classique du Laos.

Les anciens établissements associés du paysage culturel de Champassak et la Plaine de Jarres.

Des visites culturelles avec la tradition des costumes ainsi que les villages ethniques sont possibles et enrichissants.

De nombreuses activités sportives et nautiques sont accessibles au grand public notamment sur le Mékong. Vous pourrez observé des cascades, des aires protégées, des parcs naturels et une vie sauvage très importante.

Pour les plus calmes, des centres relaxants avec les méthodes traditionnelles du bien être et du soin sont une possibilité de voyager à travers le Laos.

Et pour terminer, les fashionistas trouveront leur compte, du shopping de luxe aux étalages des grands marchés, il y en a pour tous les goûts.

 

Profitez de toutes nos offres bon plan au Laos et partez effectuer un circuit dans ce pays magnifique. Le Laos uniquement ou couplé au Vietnam ou/et au Cambodge, vous en reviendrez éreinté mais enchanté ! Pour plus d’informations sur nos offres.

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com