Voyage Italie : Venise
Nos destinations

Voyage Italie – Préparer ses Vacances

Par

 ITALIE

 Avant le départ en Italie

 Visa et passeport

Pour effectuer un voyage en Italie, les visiteurs doivent être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité pendant toute la durée du séjour et valables six mois après le retour.

Santé

Les conditions sanitaires sont les mêmes qu’en France. En effet, aucun vaccin spécifique n’est exigé. Cependant, il est conseillé d’être à jour avec les vaccins universels (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, rougeole, oreillons et hépatite B)

Par ailleurs, il faut se munir de la carte européenne de sécurité sociale pour votre voyage en Italie. En effet, celle-ci est à demander auprès de votre centre de sécurité sociale ou sur son site internet, elle est gratuite et valable un an.

Sécurité

Il n’existe pas de problème de sécurité majeur. Toutefois, il faut toujours surveiller ses effets personnels et rester vigilant dans les quartiers touristiques et les grandes villes. Par ailleurs, méfiez-vous des contrefaçons, vous risquerez d’une amende voire d’une peine d’emprisonnement si vous en achetez.

Voyage Italie : Rome, Vatican

Décalage horaire et durée de vol

Il n’y pas de décalage horaire avec la France. En outre, la durée moyenne du vol au départ de Paris est d’environ 2 heures.

Adresses utiles :

Ambassade de France :
Piazza Farnese 67
00186 Rome
Tel : +39 06 68 60 11

Ambassade d’Italie :

51, rue de Varenne
75007 Paris
Tel : 01.49.54.03.00

 Les Essentiels pour un Voyage en Italie 

Devise :

La monnaie officielle de l’Italie est L’Euro.

Les langues :

Langue officielle de l’Italie est l’italien. Cependant, on retrouve aussi beaucoup de dialectes. En effet, lors de votre voyage en Italien, vous pourrez entendre parler  le sicilien, le sarde, le campanien, le barése, le frioulan, le catalan, le slovène, l’occitan, le bergamasque, le grec ou encore l’albanais. Néanmoins, l’anglais est parlé dans les zones touristiques.

Téléphone :

Pour appeler l’Italie depuis la France composez le 00 39 puis votre numéro sans le premier 0. Aussi, pour appeler la France depuis l’Italie composez 00 33 puis votre numéro de téléphone sans le premier 0.

Electricité: 

230 volts, les prises sont différentes mais cela ne pose, en général, aucun problème pour charger vos objets du type : appareil photo, téléphone ou encore rasoirs. Enfin, prévoir tout de même un adaptateur.

Voyage Italie : Manarola

Climat : 

Le Climat continental au nord a une différence très marquée entre un hiver froid et un été très chaud et ensoleillé. Cependant, le climat méditerranéen au centre et au sud est chaud et sec. Et enfin, en hiver doux et un peu pluvieux au sud. Par ailleurs, en hiver, il fait également très froid dans les alpes italiennes.

A la Découverte de l’Italie 

Au Nord de l’Italie

Venise, la ville romantique, qui contient de nombreux sites célèbres. Notamment, la Place St Marc, la basilique, le palais des Doges ou bien le Pont des Soupirs. En outre, perdez-vous dans les petites rues pleines de charmes ou encore faites un tour en gondole sur les canaux.

Florence, capitale mondiale de l’art, est  caractérisée comme l’une des plus belles villes d’Italie. La ville de Florence est située dans la Toscane de l’Italie. En effet, Florence est l’héritage même de la famille des Médicis qui y a régné pendant la renaissance. Vous pourrez contempler les œuvres de Botticelli, Michel Ange, Raphaël ou encore Rembrandt à la galerie des offices.

Voyage Italie : Café

Au Sud de l’Italie

Découvrez Rome, capitale à la fois moderne et dynamique, qui comporte également un palmarès de monuments retraçant vingt-huit siècles d’histoire passée. Des monuments romains ou encore architecture médiévale mais aussi une architecture gothique et baroque. Vous pourrez admirer : des églises, temples, amphithéâtres mais aussi le Colysée, le Panthéon etc.

La ville de Naples, capitale de la Campanie, dominée par le Vésuve, abrite un musée archéologique ainsi que le site archéologique de Pompéi.

L’art y est également présent : Palais Royal, église San Pietro à Maiella, monastère Santa Chiara. Au sud de Naples, profitez des villes et des beaux paysages de la côte amalfitaine durant votre voyage en Italie.

Que Faire en Italie

D’autres villes intéressantes à visiter : Pise, Assise, Vérone, Padoue, Milan, Turin, Sienne, Trieste, Bologne.
Possibilité de pratiquer le ski dans les alpes d’Italie au sein de la station du Val D’Aoste au charme traditionnel.

Les îles : De magnifiques plages et criques en Sardaigne sont à explorer, vous pourrez profiter de la plage et du soleil en toute tranquillité.

Voyage Italie : Colisée de Rome

Lors de votre voyage en Italie, partez à la rencontre de la Sicile, afin d’y pratiquer la randonnée autour du cratère de l’Etna, de contempler ses vestiges de l’antiquité ou enfin d’exercer toutes sortes d’activités balnéaires sur l’île la plus étendue de la Méditerranée.

Que vous cherchiez un circuit ou un séjour, L’Italie est un pays qui vous garantit de bien y manger. Si l’idée de déguster des pizza ou des pâtes dans leur pays phare vous titille, consultez nos offres.

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com