Nos destinations

Voyage Israël

Par

 

Avant mon départ pour mes vacances en Israël

 Formalités : Concernant les touristes français, Le passeport doit être valide jusqu’à 6 mois après la date d’arrivée en Israël. Aucun visa n’est exigé pour un séjour de moins de trois mois. Cependant en cas de détour par un pays arabe voisin, il faut demander l’apposition du tampon israélien sur votre autorisation d’entrée, remplie au moment du contrôle douanier.

 Santé : Aucun vaccin n’est obligatoire. Cependant, il est préconisé de faire les vaccins contre les hépatites A et B ainsi que le DT Polio avant d’entrer sur le territoire.

L’eau du robinet est potable. Néanmoins, hors des grandes villes il est  conseillé de choisir des bouteilles encapsulées.

 Sécurité : La situation dans le pays est calme. De nombreux contrôles sont effectués par les vigiles dans les lieux touristiques.Comme dans tous pays du monde, il est recommandé de faire attention à ses effets personnels.

Adresse utiles :

Ambassade d’Israël:

3 rue Rabelais

75008 Paris

01 40 76 55 00

Office de tourisme d’ Israël:

94 rue Saint-Lazare

75009 Paris

01  42 61 01 97

Décalage horaire et durée de vol : Il y a 1 heure de décalage horaire entre la France et Israël. Israël est en avance sur la France. La durée du vol est d’environ 4 heures en partant de Paris, le trajet est plus ou moins long en fonction des villes de départ et d’arrivée.

INFORMATIONS IMPORTANTES SUR ISRAËL

Villes principales: La capitale d’Israël est Jérusalem. Les autres principales villes sont Tel-Aviv, Eilat, Nazareth, Bethléem et Haïfa.

Climat : Israël se caractérise par un climat méditerranéen avec des étés ensoleillés et chauds et des hivers doux et pluvieux.

Les langues : La langue officielle de l’Israël est l’hébreu. Cependant, l’anglais, le français, le russe et l’arabe sont aussi très utilisés.

Devise : En Israël, la monnaie officielle est le shekel (ILS). Néanmoins, les cartes internationales de paiement telles que la Visa, l’American Express ou encore l’Eurocard peuvent être utilisées partout.      1 euro = 5 ILS

Téléphone :

  • Pour appeler l’Israël depuis la France, il faut composer le 00 972 suivi du numéro de votre correspondant (compris entre 8 et 9 chiffres).
  • Pour appeler la France depuis l’Israël, il faut composer le 00 33 suivi du numéro de votre correspondant français.

Electricité : Des adaptateurs ne sont pas nécessaires étant donné que les nouvelles prises israéliennes s’adaptent aux prises françaises. Le voltage est de 230 V. 

QUE VOIR ? QUE FAIRE PENDANT MON SÉJOUR À ISRAËL

 

L’Israël possède des paysages et une histoire très riche.

Jérusalem est l’un de ses trésors inestimable. Ville sainte pour trois grandes religions (le judaïsme, le christianisme et l’islam), son histoire a une grande importance. On peut y admirer le dôme du Rocher posé sur le mont du Temple, faire le tour des vieux murs de la vieille ville, en passant devant le mur des Lamentations, visiter l’église du Saint-Sépulcre, et pour finir gravir le mont des Olivier.

L’Israël est un pays extrêmement diversifié, comme le montre Tel-Aviv, qui est la ville la plus moderne d’Israël, elle n’est absolument pas comparable à Jérusalem. Son aspect cosmopolite ainsi que son dynamisme sont très appréciés. On y trouve quelques musées tel que le Diaspora Museum, mais aussi des plages ravissantes. Tel-Aviv est une ville pour tous les goûts, les familles peuvent s’y détendre et visiter plusieurs sites, mais elle est aussi la destination favorite des jeunes qui veulent faire la fête et passer leurs journées à la plage.

Il est presque impensable de faire un séjour en Israël sans passer par la mer Morte, c’est un lieu unique au monde, une expérience exceptionnelle à faire au moins une fois dans sa vie. Il est également intéressant de visiter l’oasis d’Ein Gedi ainsi que de se rendre à la forteresse de Massada.

En Israël, il y a une région verte et fertile: La Galilée. Elle est considérée comme la terre natale de Jésus puisque l’on y trouve la ville de Nazareth. Mais on y trouve également un site très captivant: Beit She’an. C’est un site archéologique très important, qui n’est pas encore complètement mis au jour, on peut y découvrir un temple et un amphithéâtre romains, ainsi que des bains byzantins.

 

Berceau de différentes religions, l’Israël est un pays culturellement aguicheur. En voiture ou en voyage organisé, c’est un lieu à ne pas manquer. Réservez vite !

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com