Nos destinations

Voyage Irlande

Par

IRLANDE

Voyage Irlande : Formalités

Voyage Irlande : Formalités : Visa et passeport

Aucun visa n’est demandé pour les ressortissants européens. Par contre une carte d’identité ou passeport est nécessaire.

Voyage Irlande : Formalités : Santé

Aucun vaccin n’est nécessaire, assurez-vous simplement d’avoir une assurance maladie européenne.

 

Voyage Irlande : Formalités : Sécurité

L’Irlande n’est pas un pays dangereux, pas plus qu’un autre pays européen. Les conseils classiques, à suivre, sont de ne pas laisser vos affaires sans surveillance, d’utiliser les coffres pour ranger vos papiers à l’hôtel. Et ne pas attirer l’attention sur soi. Comme dans tous les pays, il y a des quartiers plus sensibles, renseignez-vous sur ces quartiers et informez une personne proche si vous vous y rendez.

 

Voyage Irlande : Formalités : Décalage horaire et durée du vol

En Irlande, on est à GMT en hiver et GMT + 1 en été, soit 1h de retard toute l’année par rapport à la France. Quand il est 12h en France, il est donc 11h en Irlande

La durée du vol peut atteindre les 2 heures suivant la ville de départ.

 

Voyage Irlande : Formalités : Adresses utiles

Office de tourisme d’Irlande

Tél. : 01-70-20-00-20.

Plus d’informations sur: http://www.ireland.com/fr-fr

– Ambassade d’Irlande

12, avenue Foch, 75116 Paris (entrée 4, rue Rude).

Métro : Charles de Gaulle – Étoile.

Tél. : 01-44-17-67-00.
Centre culturel Irlandais

5, rue des Irlandais, 75005 Paris.

Métro : Place Monge.

Tél. : 01-58-52-10-30.
Association Irlandaise

22, rue Delambre, 75014 Paris.

Métro : Vavin.

Tél. : 01-47-64-39-31.

 

Voyage Irlande : Essentiels

 

Voyage Irlande : Essentiels : Capitale

La capitale est Dublin.

 

Voyage Irlande : Essentiels : Langue

Les langues officielles sont l’anglais et le gaélique. L’anglais étant le plus courant.

 

Voyage Irlande : Essentiels : Religion

Les deux principales religions sont le catholicisme et le protestantisme.

 

Voyage Irlande : Essentiels : Devise

La devise officielle de l’Irlande du Sud est l’Euro, la livre sterling sera cependant acceptée.

 

Voyage Irlande : Essentiels : Climat

La meilleure période pour découvrir l’Irlande se situe de juin à septembre, avec une saisonnalité estivante, nombreux sont les touristes et le temps est au beau fixe. Préférez les mois de juin et septembre pour un peu plus de calme.

L’hiver est froid et humide et les journées sont plus courtes.

Prévoyez des bottes et un ciré !

L’Irlande bénéficie d’un climat tempéré. L’été est doux avec des températures aux alentours de 15-20°C et l’hiver les températures ne descendent pas en dessous de 0°C. En revanche, le taux d’humidité du pays est très élevé.

 

Voyage Irlande : Essentiels : Téléphone

– De la France vers l’Éire composer le 00 + 353 (indicatif du pays) + indicatif de la ville ou de la circonscription (sans le 0) + numéro du correspondant.
– De l’Éire vers la France : composer le 00 + 33 (indicatif du pays) + numéro du correspondant (sans le 0 initial).
– De l’Éire vers l’Irlande du Nord : composer le 00 + 44 (indicatif du Royaume-Uni) + 28 + numéro du correspondant à 8 chiffres. On peut aussi composer le 048, suivi du numéro à 8 chiffres du correspondant.

 

Voyage Irlande : Essentiels : Électricité

Les prises de courant sont incompatibles avec celles du continent. La plupart se composent de 3 fiches et distribuent du courant de 220 volts. Munissez-vous d’un adaptateur, vous en trouverez au supermarché du coin.

 

Voyage Irlande : Découverte

 

Que voir…Que faire?

Depuis l’installation de la paix en Irlande du Nord, les touristes redécouvrent ce magnifique pays dans son ensemble, et l’accueil chaleureux de ses habitants. Dublin, capitale de la République d’Irlande, est une ville très dynamique, animée par une vie étudiante intense, et riche d’une architecture d’époque géorgienne. Ne manquez pas entre autres la Christ Church Cathedral, la St Patrick Cathedral, le National Museum, la Bank of Ireland, mais aussi la Brasserie Guinness et les nombreux pubs dont regorge la ville.

Belfast offre plusieurs sites intéressants : les fameux silhouettes de Samson et Goliath (témoignage du passé de Belfast lié aux constructions navales) et le centre-ville ont beaucoup de charme, ainsi que le Queen’s Bridge, et Donegall Square et sa grande bibliothèque.

Sur la côte d’Irlande du Nord, la fameuse Chaussée des Géants, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1986, constitue une étape impressionnante : formation géologique vieille de 50 millions d’années, elle est composée de plus de 40 000 colonnes basaltiques, pour la plupart hexagonales, juxtaposées, l’ensemble donnant lieu à un spectacle étrange et à une belle légende.

Sur la péninsule de Dingle, encore appelée Ring de Kerry, vous admirerez les côtes très découpées avec leurs falaises abruptes, créant des paysages somptueux : à visiter de préférence au printemps pour éviter les foules amenées par des dizaines d’autocars.

Le Connemara est un autre lieu incontournable, caractérisé par l’omniprésence de l’eau, mer ou lacs, par les moutons en balade sur les routes, par les élevages de saumons et par ses célèbres poneys, charmants petits chevaux rustiques qui vous séduiront à coup sûr. Cette région est le paradis des pêcheurs et des randonneurs : avis aux amateurs de nature !

 

Réservez une voiture et faites le tour de l’Irlande, paysage enchanté et enchanteur. Nos autotours sont là pour vous faire découvrir ce pays magnifique.

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com