Nos destinations

Voyage Indonésie

Par

 Indonésie

Voyage Indonésie : Formalités

Voyage Indonésie : Formalités : Visas et Passeports

  • Les visiteurs doivent être en possession d’un passeport en cours de validité pendant toute la durée du séjour et valable six mois après le retour.
  • Un Visa d’entrée  est obligatoire et payant (60 jours). Possibilité d’obtenir le visa à l’arrivée (limité a 30 jours et renouvelable une fois). En fin de validité de ce visa, il n’est pas autorisé de rester sur le territoire, sous peine d’une amende.
  • Prévoir de l’argent pour une taxe de sortie.

 

Voyage Indonésie : Formalités : Santé et Sécurité

  • Aucun vaccin spécifique n’est exigé. Cependant, il est conseillé d’être à jour avec les vaccins universels (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, rougeole, oreillons et hépatite B) et de se faire vacciner contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde.
  • Le traitement antipaludique est  actuellement indispensable dans toute l’Indonésie (sauf Bali et le centre des grandes villes).
  • Prévoir une lotion répulsive contre les moustiques.
  • Il faut toujours surveiller ses effets personnels et rester vigilant  dans les quartiers touristiques et les grandes villes.

 

Voyage Indonésie : Formalités : Adresses Utiles

  • En Indonésie :

Ambassade de France

20 Jalan MH Thamrin – Jakarta-Pusat

Tél: [62] (21) 314 28 07

Plus d’informations sur: www.ambafrance-id.org

 

  • En France :

Ambassade d’Indonésie

47-49, rue Cortambert – 75016 PARIS

Tel : 01 45 03 07 60

Plus d’informations sur: http://www.amb-indonesie.fr

 

Voyage Indonésie : Formalités : Décalage horaire et Durée de vol

  • Varie selon les endroits mais environ : +6 heures (en hiver) et + 5 heures (en été)
  • Durée moyenne du vol direct  Paris/Jakarta :14 h et Paris/Denpasar : 17h (escales).

 

Voyage Indonésie : Essentiel


Voyage Indonésie : Essentiel : Electricité

  • Le courant en Indonésie est de 220 volts.
  • Les prises ont les mêmes normes qu’en Europe. Possibilité de trouver du 110 volts dans quelques endroits. Prévoir tout de même un adaptateur en fonction des régions.

 

Voyage Indonésie : Essentiel : Langues

  • Le Bahasa indonesia est la langue officielle de l’Indonésie. On parle aussi le javanais et le balinais. L’anglais est couramment parlé dans les lieux touristiques.

 

Voyage Indonésie : Essentiel : Climat

  • Le climat en Indonésie est un climat équatorial, chaud et humide. En altitude les températures peuvent baisser considérablement. On retrouve deux saisons différentes :Une saison sèche qui a lieu de mai à décembre, et une saison pluvieuse ou de mousson qui a lieu de janvier à avril.

 

Voyage Indonésie : Essentiel : Téléphone

  • Pour appeler l’Indonésie depuis la France composez le 0062 puis le numéro de votre correspondant sans le premier 0.
  • Pour appeler la France depuis l’Indonésie composez 0033 puis le numéro de votre correspondant sans le premier 0.

 

Voyage Indonésie : Essentiel : Devise

  • La monnaie officielle de l’Indonésie est la Roupie indonésienne (rupiah).

1 euro = 12000 rupiahs.

 

Voyage Indonésie : Découverte

Voyage Indonésie : Découverte : Que voir… Que faire…

  • Au Nord : L’ile de Kalimantan, vous fera découvrir une faune époustouflante à travers le parc national de Tanjung, crocodiles, pythons, orangs-outans mais aussi dauphins, sont au rendez-vous. Partez à la découverte des rivières de Kapuas et Mahkan en participant à une descente en pirogue de plusieurs jours, puis traversez la jungle et les petits villages pleins de charmes. Les randonnées sont vivement conseillée afin de découvrir les paysages de rizières, les orchidées ou encore les plantes carnivores. L’archipel des Moluques, surnommée « îles aux épices » vous fera découvrir ses spécialités aux noix de muscades et clous de girofles. La nouvelle Guinée occidentale, ou Papouasie est l’endroit idéal pour les amateurs de sensations fortes, trecks ou escalade de la pyramide de Puncak Jaya sont possibles. Pour les autres, rencontres avec les populations locales et les Papous vous feront découvrir les coutumes. Vous pourrez également apercevoir des oiseaux de paradis. L’île de Bali, qui séduit toujours autant les touristes par ses nombreuses traditions comme l’artisanat, les fêtes religieuses (l’hindouisme occupe une place très importante), ou encore danses et rites funéraires. L’île possède deux volcans sacrés, le Mont Batur et le Mont Agung où l’on peut y pratiquer la randonnée. Sur les côtes, on retrouve des plages paradisiaques où surf et farniente sont pratiqués. La plongée sous marine permet l’observation de dauphins et des barrières de corail.

 

  • Au Sud : L’île de Sumatra est un lieu d’aventure et de randonnées autour des volcans ou des lacs dont le Danau Toba qui est le plus grand lac du Sud-Est Asiatique. Partez à la découverte des Minangs, qui pratique une manière de vivre originale à travers la pêche et la chasse… et qui logent dans des habitats avec des toits ornés de cornes de buffles, animal emblématique de l’île. Proche de Sumatra, les îles de Nias et de Siberat sont à découvrir : la tribu des «hommes fleurs » (hommes tatoués) est impressionnante. Java possède plus de 100 volcans que l’on peut observer et où l’on peut faire des randonnées. L’ensemble bouddhique de Borobudur et les temples hindouistes de Prambanan sont des sites à ne pas manquer.  La capitale  de Java, Jakarta possède un musée national et une mosquée Istiqlal. Proche de Jakarta, Jogjakarta et Solo sont réputés par leur artisanat, fresques murales de Jogja et leurs nombreuses traditions locales. Enfin, les îles de la Sonde, dont Komodo et ses varans de 3 m de long et de 100 kg, ainsi que Sumba et ses gigantesques plages de sable blanc sont des endroits qui valent le détour.

 

Sous le charme de l’Indonésie ? Visitez ses îles, de Bali à Java en passant par Komodo en réservant votre voyage.

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com