Voyage Ile Maurice : Plage et Falaise
Nos destinations

Voyage Ile Maurice – Guide Pratique

Par

AVANT VOTRE DÉCOLLAGE POUR L’ÎLE MAURICE !

 Formalités : 

Pour effectuer un voyage à l’Ile Maurice, les ressortissants français doivent être en possession d’un passeport. En effet, celui-ci doit être en cours de validité (valable six mois après le retour). Par ailleurs, aucun visa n’est demandé.

Santé et sécurité : 

De manière générale, nous vous recommandons de rester vigilant lors de votre voyage à l’Ile Maurice . Ainsi, il est conseillé de laisser à l’hôtel, si possible dans un coffre, les objets de valeur et de garder avec soi uniquement la photocopie de son passeport. Par ailleurs, il faut faire attention aux pickpockets sur les marchés. Aussi, il reste préférable de faire les excursions en groupe et d’avertir l’hôtel de votre itinéraire. Aussi, en raison des risques de cambriolages, nous vous recommandons de fermer à clé les portes et fenêtres. En outre, les puissants courants marins causent régulièrement des disparitions et des noyades. Donc la plus grande prudence s’impose dans le domaine des sports nautiques.

Voyage Ile Maurice : Piscine Palmiers vue sur la mer

Adresses Utiles :

Ambassade de l’île Maurice:
127 rue de Tocqueville
75017 Paris
Tél: 01 42 27 30 19

Ambassade de France:
14, rue St-Georges
Port Louis
Tél: 202 01 00

Décalage horaire et durée de vol :

 Il y a 3 heures de décalage horaire en hiver entre l’île Maurice et la France et 2 heures en été. Ainsi, quand il est 12 heure à Paris, il est 14 heure à Port Louis. Par ailleurs, la durée de vol pour un voyage à l’Ile Maurice est d’environ 11 heures au départ de Paris.

 INFORMATIONS IMPORTANTES SUR L’ÎLE MAURICE 

Les principales villes :

La capitale est Port Louis. En effet, les autres villes sont Mahébourg, le Cap Malheureux, Triolet, Flic en Flac, Rivière Noire, Chamarel et Curepipe.

Electricité : 

Le voltage est de 220 V. Effectivement, les prises sont continentales et britanniques. Ainsi, nous vous conseillons de prévoir un adaptateur pour votre voyage à l’Ile Maurice .

Langues : 

La langue officielle de l’île Maurice est l’anglais, mais le français et le créole demeure aussi très répandus.

Climat : 

L’île Maurice se trouvant dans l’hémisphère sud, les saisons sont donc inversées. Cependant, à l’île Maurice il fait beau quasiment toute l’année. En outre, l’eau ne descend jamais en dessous de 23°C.

Les cyclones à l’île Maurice comme pour les îles voisines sont présents de novembre à avril. Toutefois, la période idéale reste de mai à octobre avec des températures pouvant aller de 15°c jusqu’à 29°c en moyenne.

Voyage Ile Maurice : Cap Malheureux, pleins de barques

Téléphone :

Pour appeler l’île Maurice depuis la France, il faut alors composer le 00230 + les 6 chiffres du n° du correspondant. Aussi, pour appeler durant votre voyage
à l’Ile Maurice, il faut composer le 02033 + le numéro du correspondant sans le premier zéro.

Pour appeler la France depuis l’île Maurice composez 00 33 puis le numéro du correspondant sans le premier 0.

Devise : 

La monnaie officielle de l’île Maurice est la roupie mauricienne (MUR). Par ailleurs, les cartes de crédit reste généralement acceptées par la plupart des banques, hôtels, restaurants et  magasins.  1 euro = 39,27 MUR

QUE FAIRE PENDANT MES VACANCES À L’ÎLE MAURICE

Située dans le nord de l’île, le Jardin de Pamplemousses connu par des botanistes du monde entier, est célèbre pour ses 500 espèces végétales et ses 80 espèces de palmiers. L’île compte deux lacs naturels, dont le Grand Bassin, situé sur l’emplacement d’un volcan éteint. C’est un lieu de pèlerinage pour les mauriciens. Les temples peuvent être visités à condition d’avoir une tenue correcte. Le Trou Aux Cerfs, un ancien cratère de 85m de profondeur, est le témoin de l’activité volcanique présente quelques millions d’années auparavant sur l’île. Le cratère est comblé par un petit lac et entouré par une végétation luxuriante.

Le parc Chamarel et ses terres des sept couleurs est l’une des principales curiosités naturelles de l’île Maurice. La particularité de cette terre, est qu’une fois mélangées, les couleurs finissent toujours pas se séparer. Pas loin de cet endroit à 300m d’altitude se trouve la Rhumerie de Chamarel qui fabrique le meilleur rhum de toute l’île.

Voyage Ile Maurice : Océan Indien , plage

Le plus grand parc national de l’île, les Gorges de la Rivière Noir vous propose une randonnée afin d’admirer ses cascades et ses magnifiques panoramas. Durant votre voyage à l’Ile Maurice,

Autour de Morne Brabant, située au sud-ouest, les activités sportives telles que kit surf ou le windsurf, sont favorisées grâce aux forts vents. L’île Aux Cerf, est l’un des endroits les plus touristiques. Pour y accéder, il faut se rendre à Point Maurice où vous embarquerez sur un petit bateau.

Que voir à L’Ile Maurice

Dans le sud de l’île, la vanille, réserve des Mascareignes, est la partie qui a gardé son authenticité.

La ville de Port Louis, située sur la côte nord ouest, en bord de mer, au pied de deux montagnes, le Pieter-Both (823 m) et le Pouce (812 m), est la capitale administrative et financière de l’île. Les choses intéressantes à voir, sont, le quartier chinois, les jardins de la Compagnie, la place d’Armes, le Vieux port Louis, le marché, la mosquée Jummah et le fort Adélaïde qui surplombe la ville.

L’île Maurice est un voyage de rêve pour les amateurs de farniente, pour ceux qui souhaitent plonger dans les eaux coralliennes, faire du sport nautique, jouer au golf ou encore nager avec des dauphins. Un peu plus loin, l’île Rodrigues appelé «l’île de Robinson», située à  a peine une-heure et demi de vol, attire de plus en plus des touristes, grâce à ses collines, ses villages de pêcheurs et ses plages somptueuses.

Voyage Ile Maurice : Piscine à débordement sur l'océan

L’Ile Maurice est une destination paradisiaque comme vous avez pu le constater ! Vous pouvez alors réservez votre séjour pour profiter d’un voyage rêvé !

TAGS
RELATED POSTS
1 Commentaire
  1. Répondre

    Emilie

    3 septembre 2014

    Je conseillerais aussi de visiter l’ile aux cerfs : c’est une petite ile près de l’ile maurice qui est ma-gni-fique!
    Généralement ce sont des excursions d’une journée qui sont proposées : allé en bateau rapide et retour en catamaran, avec entre le deux .
    Emilie

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com