Voyage Guatemala : Lac
Nos destinations

Voyage Guatemala – Organiser son départ

Par

Voyage Guatémala : Formalités

Visas et passeports

Pour effectuer un voyage au Guatemala en tant que touristes français, il faut un passeport. Toutefois, il doit être valide jusqu’à 6 mois après la date d’arrivée au Guatemala. En effet, un visa n’est pas nécessaire.

Santé et sécurité

Aucun vaccin n’est obligatoire pour réaliser un voyage au Guatemala. Cependant, il est conseillé de se faire vacciner contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde.

 L’eau du robinet est potable. Néanmoins, certains aliments tels que les crudités, les coquillages et les viandes mal cuites sont déconseillées. Elle peuvent provoquer la diarrhée du voyageur plus communément appelée la turista.

Nous vous déconseillons de marcher dans les rues de la capitale après la tombée de la nuit (vers 18h), d’éviter de circuler en voiture le soir et la nuit d’une manière générale dans tout le pays, de partir tôt le matin (6h-7h) et d’arriver dans l’après-midi, d’éviter tout signe ostentatoire de richesse quand on se promène, en ville ou en randonnée.

Mais aussi, de ne pas circuler avec son passeport mais avec une photocopie, et de laisser l’original en lieu sûr. Par ailleurs il ne pas changer d’argent dans la rue, de ne pas sortir d’une banque avant d’avoir rangé soigneusement ses billets.

Voyage Guatemala : Village

Adresses utiles :

Ambassade du Guatemala:
7 avenue Niel
75017 Paris.
01 42 27 78 63
Courriel :embfrancia@minex.gob.gt

Vol et décalage horaire

Il y a 8 heures de décalage horaire entre la France et le Guatemala en été, et 7 heures en hiver. Le Guatemala est en avance sur la France.La durée du vol est d’environ 12 heures en partant de Paris, le trajet est plus ou moins long en fonction des villes de départ et d’arrivée.

Voyage Guatemala : Essentiel

Electricité

Au Guatemala, les prises sont à 2 fiches plates. En effet, il est nécessaire de se fournir d’adaptateurs. Le voltage est de 110 V.

Les langues

La langue officielle au Guatemala est l’espagnol.

Voyage Guatemala : Bus

Climat

Le Guatemala se caractérise par un climat humide de mai à novembre avec pluies violentes et quotidiennes, et un climat sec de décembre à avril. Cependant dans la région des plaines côtière le climat est tropical, chaud et humide. En effet, ans les hautes terres, le climat est froid avec de fortes précipitations. Par conséquent la meilleure période pour se rendre au Guatemala est de novembre à février lorsque le climat est sec et que le taux d’humidité est faible.

Téléphone

Pour appeler le Guatemala depuis la France, il faut composer le 502 suivi du numéro de votre correspondant. Aussi, pour appeler la France durant votre voyage au Guatemala, il faut composer le 00 33 suivi du numéro de votre correspondant français.

Devise

Au Guatemala, la monnaie officielle est le quetzal.

8,77(QTZ)1 euro

Voyage Guatemala : Découverte

Que voir au Guatemala ?

Le Guatemala est un pays qui a de nombreuses richesses à proposer. Comme par exemple des paysages somptueux et diversifiés, des volcans en activité, des lacs, des jungles, des villages anciens perdus sur les hauts plateaux, des côtes atlantique et pacifique, des sites archéologiques…

De nombreux habitants du Guatemala descendent directement des Mayas. Par conséquent la culture Maya occupe une place très importante. La population est prioritairement constituée d’indiens qui ont su conserver leurs langues, leurs coutumes, leur folklore et leurs costumes particulièrement colorés. Le Guatemala plonge les voyageurs dans une culture amérindienne, au sein du monde maya.

Voyage Guatemala : Tikal


La capitale du Guatemala, Guatemala Ciudad, est une ville assez vaste mais peu attractive. Cependant, on y trouve des musées intéressants, tel que le Museo Popol Vuh et le Museo Nacional de Arqueologia y Etnologia.
Ensuite, il y a la ville Antigua qui a réussis à garder sa magnificence malgré les multiples tremblements de terre qu’elle a subis. On y découvre des constructions coloniales encore debout, des musée d’objets mayas, des patios cachés derrière des portes massives ou encore le marché du dimanche. A proximité d’Antigua, se trouve le volcan Pacaya, où les plus audacieux pourront s’aventurer jusqu’au sommet. Ils pourront ainsi jouir d’une vue magnifique entièrement naturelle avec quelques rugissements et jets de lave du volcan.

Que Faire au Guatemala

Le Guatemala regorge de merveilles dont certains monuments Maya bien conservés. On peut en trouver plusieurs dans la région du Petén qui est l’ancienne cité maya de Tikal. On tombe sous le charme de ses pyramides édifiées au milieu d’un immense parc national, regroupant d’innombrables vestiges éparpillés au milieu de la jungle tropicale, accompagné de singes et de perroquets.
Le lieu le plus atypique du Guatemala reste la ville de Chichicastenango. C’est une destination devenue très touristique dû à son marché du dimanche et du jeudi, mais également à son attrait coloré, avec ses défilés agités des confréries religieuses, ses odeurs d’encens, ses chamans qui récitent des incantions, ses marchands de fleurs, et son artisanat local.

Voyage Guatemala : Coucher de Soleil

Le Guatemala, berceau de la civilisation Maya, vous accueillera à bras ouverts afin de visiter ses pyramides et autres souvenirs mayas lors de nos circuits à retrouver.

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com