Voyage Guadeloupe : Océan
Nos destinations

Voyage Guadeloupe – informations utiles

Par

Guadeloupe

Voyage Guadeloupe : Formalités

Visas et passeports

La Guadeloupe est un territoire français, elle fait donc partie de l’Europe. En effet, pour les ressortissants français, une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité suffisent pour se réaliser un voyage en Guadeloupe. Cependant, aucun visa ne vous ai demandé.

Santé et sécurité

Nous vous conseillons de faire d’attention dans certaines parties de l’île, entre autres à Pointe-à-Pitre et Saint-François, d’être prudent en sortant des restaurants le soir, d’éviter d’aller à la plage la nuit, de ne rien laisser dans sa voiture et de faire attention lorsque l’on est une femme non accompagnée. De plus, nous vous déconseillons de partir seul sur les sentiers de randonnée de Basse-Terre.

La Guadeloupe reste soumise aux mêmes normes et réglementations sanitaires que la métropole. Aussi, il ne faut pas oublier d’apporter la carte Vitale au cas où une hospitalisation sur place serait nécessaire. Aucune vaccination vous ai exigée. Cependant, nous vous conseillons d’être à jour avec les vaccins habituels. Il demeure recommandé de se protéger des moustiques, notamment de la dengue et d’apporter une protection solaire.

Voyage Guadeloupe : Les Saintes

Adresse utile

Consulat Général de France en Guadeloupe :
12 rue Shoelcher
97110 Pointe-à-Pitre
Tél. : 0.590.89.35.80 –
Fax : 0.590.89.35.55

Vol et décalage horaire

Il y a 5 heures de décalage horaire en hiver et 6 en été. En effet, la durée moyenne d’un vol au départ de Paris est de 9 heures.

Voyage Guadeloupe : Essentiel  

Electricité

Le courant est de 220 volts – 50 Hertz. Toutefois, en Guadeloupe, les prises sont identiques aux prises de la métropole.

Langue

Le français est la langue officielle de la Guadeloupe. Cependant, la langue maternelle de la majorité des habitants est le Créole. Par ailleurs, l’anglais est utilisé dans les grands centres touristiques

Climat

En Guadeloupe, on distingue deux saisons. Tout d’abord, la saison sèche, de février à juin et la saison humide avec des pluies abondantes, de juillet à janvier. Toutefois, en août et septembre, il y a une apparition de cyclones. Par conséquent, la meilleure période pour se rendre en Guadeloupe est entre mai et juin.

Voyage Guadeloupe : Route de Palmiers

Téléphone

Pour appeler la Guadeloupe depuis la France, il faut composer les dix chiffres de votre correspondant.

Aussi, pour appeler la France durant votre voyage en Guadeloupe, il faut composer directement les dix chiffres de votre correspondant

Devise

La Guadeloupe fait parti des DOM TOM et utilise la même monnaie qu’en métropole, c’est-à-dire l’Euro.

Les chèques sont pratiquement toujours refusés (sauf les chèques voyages).

Les cartes de crédits sont acceptées dans les hôtels et les restaurants haut de gamme. Mais il est possible de retirer de l’argent aux distributeurs, qui acceptent la plupart des cartes de crédit internationales.Il est conseillé de prévoir un minimum d’argent liquide pour les petites dépenses.

Voyage Guadeloupe : Découverte

Que voir… Que faire ?

BASSE-TERRE

A Petit-Bourg, vous pouvez visiter le parc floral de Guadeloupe avec sa forêt pluviale. En allant vers les Trois-Rivières, il reste intéressant de faire un détour pour voir les jardins d’eau, la plantation Grand-Café, les chutes du Carbet, ou pour faire une randonnée autour de la rivière Moreau. Nous vous conseillons de visiter le parc archéologique des Roches gravées. Vous pouvez vous aventurez dans le sentier de la Grande Pointe ou découvrir la maison de la Banane.

Voyage Guadeloupe : Plage

A Saint-Claude vous avez la possibilité de faire de nombreuses randonnées pédestres vers le volcan de la Soufrière. Dans les environs de la Point-Noire il y a le musée du Coquillage et le parc aux Orchidées. Pour les amateurs de la plongée, nous vous recommandons fortement de vous rendre à Bouillante, où l’on peut découvrir également les sources chaudes, le parc des Mamelles ainsi que la Maison de la Forêt. A Deshaies, il est possible de faire de la plongée, de se promener dans le jardin botanique ou à la plage de Grande-Anse. De nombreuses activités reste également proposées, telles que le canyoning, l’accrobranche ou d’autres activitées sportives

GRANDE-TERRES

Sa capitale Point-à-Pitre, située au sud-ouest de l’aile droite. Il y a le musée de Schoelcher et celui de Saint-John Perse. On peut y admirer l’aquarium ou faire un tour dans le quartier du port en passant par le marché Saint-Antoine. Sainte-Anne et Saint-François sont célèbres pour leurs plages paradisiaques. Vers le Nord de l’île se trouve la Porte d’Enfer, Pointe de la Grande Vigie et Anse-Bertrand

LES AUTRES ÎLES, ARCHIPELS ET COLLECTIVITÉS D’OUTRE-MER

Aux Saintes, la Terre-de-Haut fût inscrite au patrimoine de l’Unesco. A la toute petite Désirade, vous pouvez vous détendre sur la plage de Souffleurs ou plonger dans la grotte à requins. La Marie-Galante est le domicile du meilleur rhum des Antilles et du château Murat qui rappel le temps des cannes à sucre, on peut y faire aussi des randonnées pédestres.

Voyage Guadeloupe : Oiseaux

Les plages de la Guadeloupe n’attendent que vous pour déguster du rhum ! Nos offres vous attendent.

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com