Voyage Grèce : Eglise
Nos destinations

Voyage Grèce – Préparer son départ

Par

Avant le Voyage en Grèce

Formalités d’entrée sur le territoire grec :

Pour effectuer un voyage en Grèce, les visiteurs doivent être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité. Aussi, ils doit être valident minimum six mois après le retour dans leur pays d’origine.

Santé :

Les conditions sanitaires sont les mêmes qu’en France. Aucun vaccin spécifique n’est exigé. Cependant, il est conseillé d’être à jour avec les vaccins universels (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche et hépatite A). Par ailleurs, il faut se munir de la carte européenne de sécurité sociale. Celle-ci est à demander auprès de votre centre de sécurité sociale ou sur son site internet, elle est gratuite et valable un an. 

Sécurité :

Il n’existe pas de problèmes de sécurité majeurs en Grèce. Aussi, il faut toujours surveiller ses effets personnels et rester vigilant dans les quartiers touristiques et les grandes villes.

Voyage Grèce : Santorin

Adresse Utiles :

Ambassade de France
7, avenue Vassilissis Sofias
Athènes
Tel : +30 2 103 391 000

Ambassade de Grèce
17, rue Auguste-Vacquerie
75016 Paris
Tel : 01.47.23.72.28

Décalage horaire et durée de vol :

Entre la France et la Grèce il y a 1 heure de décalage en hiver comme en été. Quand il est 11h00 à Paris il est 12h00 à Athènes. Par ailleurs, la durée moyenne d’un vol Paris – Athènes et de 3 heures. Pour effectuer un voyage en Grèce, vous pouvez voyager avec ces compagnies, Aegean, Lufthansa, Air Méditerranée ou encore XL Airways.

Informations générales sur la Grèce

Villes principales :

La capitale est Athènes. Aussi, les villes touristiques sont Mykonos, Rhodes, Santorin et Corfou.

 Climat :

La Grèce bénéficie d’un climat méditerranéen avec un été chaud et sec et des hivers doux. En effet, en été les températures atteignent en moyenne 30°c. Cependant, la Grèce est un pays montagneux et les hivers restent froids. Toutefois, nous vous conseillons de réaliser votre voyage en Grèce à partir de mai, septembre. Ou bien en octobre pour visiter la Grèce. Effectivement, ces mois sont propices aux découvertes et aux balades.

 Langues :

La langue officielle est le Grec. Toutefois, l’anglais est parlé dans les zones touristiques.

Devise :

La monnaie officielle de la Grèce est l’Euro.

Voyage Grèce : Sculpture des Dieux

 Téléphone

Durant votre voyage en Grèce pour appeler la France depuis la Grèce composez 00 +33 puis le numéro de votre correspondant sans le premier 0. Aussi, pour appeler la Grèce depuis la France composez le 00 +30 puis le numéro de votre correspondant avec les 2 initial. Vous devez composer au total 14 chiffres.

Le 171 est un numéro très utile à utiliser pour votre voyage en Grèce. Ainsi, il permet d’avoir des renseignements sur les transports, si il y a des perturbations ou connaitre des horaires. Il permet également de se plaindre par rapport à des hotels, taxi, restaurants … Par ailleurs, il marche 24h/24.

Électricité :

En Grèce, le courant est de 220 volts. Les prises sont les mêmes qu’en France. Ainsi, il n’y a donc pas besoin d’adaptateur pour votre voyage en Grèce.

Découverte de la Grèce

Que faire pendant mon séjour en Grèce ?

Athènes :

Capitale de la Grèce, cette ville vous ferra tourner de la tête. Entre l’Acropole et son musée, le musée national de l’archéologie, le carrefour central d’Omonia et bien sur le Pirée, Athènes reste un incontournable du pays ! Par ailleurs, Le Pirée est un des plus beaux ports de toute la Méditerranée et est l’endroit idéal pour déguster les meilleurs plats de poissons d’Athènes.

Le Péloponnèse :

La capitale de la région du Péloponnèse est Patras. Cette ville est réputée pour son agitation et sa bonne humeur de vivre. En outre, un autre immanquable de la région est Olympie. Dans cette ville vous découvrirez le gymnase, la piste de course et la salle de banquet où les vainqueurs fêtaient leurs titres.

Voyage Grèce : Village

Corfou et les îles Ioniennes :

La ville de Corfou est une ville singulière. Elle est la seule ville du pays où vous pourrez admirer des maisons à 6 étages ayant une architecture mélangeant le style italien, français et anglais. En effet, les plus belles iles ioniennes sont Kefallonia, Zante et Ithaque.

Rhodes :

Rhodes est la capitale de l’île Rhodes située en mer Égée. En effet, il est très agréable de se balader dans la citée médiévale et de déguster un délicieux plat typique grec. Toutefois, si vous souhaitez partir en famille à Rhodes, le Water park fera le plaisir de tous. En effet, ce parc aquatique est un parc fun et rafraîchissant. Enfin, l’église de Panagia est une magnifique petite chapelle grecque à visiter.

Les Cyclades :

Se reposer et faire la fête. Voici les deux mots d’ordre de Mykonos ! De nombreux hôtels, clubs et restaurants seront répondre à vos envies. Santorin est une île plus tranquille que sa voisine Mykonos, et est parfaite pour votre lune de miel ou pour se relaxer. Bien sûr, Naxos, Paros, Délos et Andros sont aussi des îles qui méritent le détour.

Les deux plus importants monastères de la Grèce :

Le Mont Athos est un Etat possédant les plus beaux trésors du pays : 20 magnifiques monastères. Cependant son accès est très réglementé et seuls les hommes ont le droit d’y entrer.

Météores est composé de 6 monastères, tous situés sur le mont d’une montagne de grès. Pour accéder à ces monastères il faut se rendre dans le village de Kalampaka où commence le chemin qui mène jusqu’au site. C’est une merveille de la nature qui mérite le déplacement !

Voyage Grèce : Front de Mer

Pour un séjour balnéaire et profiter de la plage, jetez un oeil à tous nos produits sur la Grèce.

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com