Nos destinations

Voyage Espagne

Par

Avant le départ pour vos vacances en Espagne

 

Formalités d’entrée : La carte d’identité suffit. Aucun visa n’est demandé.

Santé : Les conditions sanitaires sont les mêmes qu’en France. Il faut se munir de la carte européenne de sécurité sociale, à demander auprès de votre centre de sécurité sociale ou sur son site internet, elle est gratuite et valable un an.

Sécurité : Il n’y a pas de problèmes de sécurité majeurs. Il faut toujours surveiller ses effets personnels et rester vigilant  dans les quartiers touristiques et les grandes villes.

Adresse utiles :

  • En Espagne :

Ambassade de France

Calle Salustiano Olozaga

928001 Madrid

Tel : +34 91 423 89 00

http://www.ambafrance-es.org

  • En France :

Ambassade d’Espagne

22, avenue Marceau

75381 Paris Cédex 08

Tel : 01.44.43.18.00

http://www.exteriores.gob.es/embajadas/paris

Horaire et durée de vol: Il n’y a pas de décalage horaire entre Paris et Madrid. La durée moyenne d’un vol direct Paris/ Madrid est de 2h et pour Barcelone également.

 

Informations essentielles sur l’Espagne

 

Paysage de Séville - EspagneLes villes principales : La capitale est Madrid. Les principales villes sont Barcelone, Palma de Majorque, Malaga,Alicante, Valence, Séville. 

Climat : Le climat en Espagne est différent selon les régions : Sur les côtes on trouve un climat océanique avec des températures douces toute l’année et un peu de pluies en automne. Au centre, le climat est continental avec une différence marquée entre l’hiver bien froid et l’été très chaud. Dans le Sud, le climat est de type méditerranéen avec un hiver doux, un été chaud et peu de précipitations.

 Langues : Il existe une langue nationale : l’espagnol (castillan) et 4 langues régionales : la catalan, le galicien, le basque et le valencien.

Devise : La monnaie officielle de l’Espagne est l’Euro.

Téléphone

  • Pour appeler l’Espagne depuis la France composez le 0034 puis le numéro de votre correspondant sans le premier 0.
  • Pour appeler la France depuis l’Espagne composez 00 33 puis le numéro de votre correspondant sans le premier 0.

Électricité :Le courant en Espagne est de 220 volts Les prises sont les mêmes qu’en France. Des adaptateurs ne sont donc pas nécessaires.

 

 

Que voir, que faire pendant mon séjour en Espagne ?

 

Marbella - Ruelle d'EspagneMadrid et les alentours : Partez à la rencontre de Madrid, capitale de l’Espagne mais aussi ville réputées pour ses nombreux musées dont le musée du Prado qui est le plus célèbre. Vous pourrez aussi voir la belle place : Plaza Mayor, le Palais Royal et assister à des corridas dans les nombreuses arènes. Passez par Salamanque, ville jeune et active avec ses universités et sa jolie cathédrale ou Tolède et sa cité médiévale qui domine le Tage.

Barcelone : Découvrez Barcelone, ville dynamique et animée, capitale culturelle de l’Espagne. Vous pourrez y découvrir les œuvres de l’architecte Gaudi comme l’église de la Sagrada Familia ou encore le parc Güell, le quartier médiéval (Barrio Gotico), les musées dont le musée Picasso ou bien profiter des nombreuses boutiques.

Valence : Valence est une ville en plein développement et cherche à devenir la ville idéale pour faire un city break. La Cité des arts et des sciences, son marché central, la cathédrale sainte Marie ou encore la loge de la soie sont les incontournables de la ville.

Paëlla - Plat typique espagnolL’Andalousie : L’Andalousie, riche par son patrimoine culturel mais aussi architectural saura vous charmer. Commencez par visiter Cordoue et sa grande mosquée, son centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Puis passez par Séville et ses magnifiques jardins de l’Alcazar et sa cathédrale, Grenade et le palais de l’Alhambra. Découvrez la chaîne de montagnes Sierra Nevada qui est le massif le plus élevé de l’Europe Occidentale. Enfin remontez le cours du Guadalquivir, le plus grand fleuve d’Europe, afin de pratiquer la randonnée.

La côte nord de l’Espagne : Si vous voulez vous détendre, les plages de la côte atlantique possèdent un réel charme. Promenez-vous sur le chemin de St Jacques de Compostelle et visitez sa cathédrale. Parmi les musées intéressant à visiter, celui de Bilbao : le musée Guggenheimon y retrouve de l’art moderne et contemporain. Le parc naturel de la Sierra et les gorges de Guara sont le paradis de la randonnée tout en contemplant faune et flore diversifiée.

FICHE VOYAGE LES BALÉARES                                                                                                           FICHE VOYAGES LES CANARIES

Tous nos séjours en Espagne vous sont accessibles ! N’attendez plus, vous êtes à deux bouchées de la paëlla !

TAGS
RELATED POSTS
1 Commentaire
  1. Répondre

    Imane

    24 mai 2015

    J’ai effectué un voyage avec cette agence de voyage, mais les termes ne sont pas clairs du tout, j’ai été toute seule, et il n’y a pas eu les excursions promises, et j’ai du quitter l’hôtel plus tôt à ma grande surprise. Donc il y a un manque de clarté évident, même si le séjour s’est déroulé correctement.

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com