Voyage Equateur : Cordillère des Andes
Nos destinations

Voyage Equateur – Préparer son départ

Par

Equateur

Voyage Equateur : Formalités

Visas et passeports

Pour réaliser un voyage en Equateur, le passeports doit être valide jusqu’à 6 mois après la date d’arrivée en Équateur. Par ailleurs, aucun visa n’est nécessaire.

Santé et sécurité

Aucun vaccin n’est obligatoire pour effectuer un voyage en Equateur. Cependant, il est conseillé de se faire vacciner contre l’hépatite A, la fièvre jaune et la typhoïde.

En outre, l’eau du robinet n’est pas potable. Nous vous conseillons de choisir des bouteilles encapsulées.

Adresse utile

Consulat de l’Équateur :
34, avenue de Messine
75008 Paris
01 45 61 10 04

Voyage Equateur : Andes

Vol et décalage horaire

Il y a 6 heures de décalage horaire entre la France et l’ Équateur. Toutefois, la France reste en avance sur l’ Équateur. La durée du vol pour un voyage en Equateur est d’environ 11 heures en partant de Paris. Ainsi, le trajet est plus ou moins long en fonction des villes de départ et d’arrivée.

Voyage Equateur : Essentiel

Electricité

En Équateur, les prises sont à 2 fiches plates. Nous vous conseillons de vous fournir d’adaptateurs pour votre voyage en Equateur. Le voltage est de 110 V.

Langues

La langue officielle de l’ Équateur est l’espagnol.

Voyage Equateur : Essentiel : Climat

L’Equateur est soumis à un climat équatorial qui se caractérise par deux saisons principales, la saison des pluies et la saison sèche. Par conséquent la meilleure période pour se rendre en Équateur est entre septembre et janvier.

Téléphone

Pour appeler l’ Équateur depuis la France, il faut effectivement composer 00 593 le suivi du numéro de votre correspondant. Ainsi, pour appeler la France lors de votre voyage en Equateur, il faut composer le 00 33 suivi du numéro de votre correspondant français.

Devise

En Équateur, la monnaie officielle est le dollar américain (USD)

1,15 $ = 1 euro

Voyage Equateur : Découverte

Que voir… Que faire ?

L’Équateur est un petit pays (la moitié de la France), coincé entre la Colombie et le Pérou, qui s’étend du Pacifique à l’Amazonie, en enjambant la cordillère des Andes.

Malgré sa petite taille, l’Équateur est une destination parmi les plus surprenantes. En effet, il possède une variété des paysages avec un relief chaotique, hautement volcanique, fait de cônes aux sommets enneigés, et de champs en damiers recouvrant jusqu’aux plus hautes pentes. L’Équateur possède également un abondance de cultures et de belles architectures coloniales.

Voyage Equateur : Lama

La plus belle ville de l’Équateur est Quito, la capitale. En effet, elle est cernée de sommets et offre aux visiteurs ses ruelles labyrinthiques, ses églises superbes, ses places paisibles, ses maisons coloniales, le monastère San Francisco, et de nombreuses autres merveilles.
Ensuite, il est intéressant de suivre la route de Quito à Otavalo, avec ses paysages inoubliables, et de découvrir le marché indien, qui propose des objets artisanaux, et où l’on peut croiser les habitants vêtus de leurs costumes traditionnels.


On peut continuer le séjour avec la visite des villages indiens de la vallée des volcans, nichés entre les sommets vertigineux, au sud de Quito.
Par ailleurs, il y a une autre étape incontournable, la ville de Cuenca. On y découvre le site précolombien d’Ingapirca situé à 50 km plus au nord. On peut également se balader dans les ruelles pleines de charme.
Pour finir, l’archipel des îles Galapagos est un site grandiose qui est incontournable pour les passionnés d’animaux. On y aperçois des lions de mer, des pélicans, des fous de bassan, des pingouins, des dauphins ainsi que des tortues géantes. Cependant nous vous conseillons de le faire exclusivement en circuit organisé, pour préserver cette nature sublime.

Nos circuits Equateur n’attendent que votre réservation ! Consultez nos offres exclusives.

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com