Nos destinations

Voyage Croatie

Par

 

Avant mon départ pour mes vacances en Croatie

Formalités  

  • Les touristes doivent être en possession d’un passeport valable six mois après la date de retour.
  • Le visa n’est pas nécessaire.

Santé et sécurité

  • Aucun vaccin spécifique n’est exigé lorsque l’on va en Croatie et il n’y a pas de risques de sécurité spécifiques. Si ce n’est, comme dans chaque pays du monde, à rester vigilant à ses effets personnels.

Adresses Utiles

Ambassade de France :

Hebrangova 2

10 000 Zagreb 


Tél. (+385) 1 48 93 600 

Ambassade de Croatie :

7, square Thiers

75116 Paris

Tél : 01 53 70 02 80

Décalage horaire et Durée de vol

  • Il n’y a pas de décalage horaire entre la France et la Croatie.
  • Durée moyenne du vol direct  Paris/Split : 2h00 et Paris/Split : 2h30

Informations générales sur la Croatie

Principales villes : La capitale est Zagreb. Les autres principales villes sont Split, Dubrovnik et Pula.

 Electricité : En Croatie les prises électriques sont les mêmes qu’en France, il n’y a donc pas besoin d’adaptateurs et le courant est de 220 volts.

Langues : Le Croate est la langue officielle de la Croatie. Cependant, l’anglais est très répandu chez les jeunes et dans le milieu touristique.

Climat : Le territoire croate jouit de deux climats différents. Le climat continental dans les terres, le Zagorje et la Slavonie, qui se caractérise par des hivers froids. De grosses chutes de neige sont fréquentes et les températures pouvant rester plusieurs jours en dessous de 0 °C. Cependant, les étés sont chauds, avec souvent de gros orages en soirée. Sur le littoral, le climat est méditerranéen. Il se distingue par  des hivers doux et des étés très secs, avec de fortes chaleurs. Par conséquent, la meilleure période pour se rendre en Croatie est durant l’été (juillet-août).

Téléphone

  • Pour appeler la Croatie depuis la France composez le 385 puis le numéro de votre correspondant sans le premier 0.
  • Pour appeler la France depuis la Croatie composez 0033 puis le numéro de votre correspondant sans le premier 0.

Devise : La monnaie officielle de la Croatie est le Kuna (KN)    1 EUR = 7,62 Kn

Que voir … Que faire pendant mes                                                              vacances en Croatie

 A nouveau destination touristique depuis la fin des conflits, la perle de’Adriatique mérite à plus d’un titre la réputation qui lui est faite.

  • La capitale, Zagreb, offre de nombreux attraits : sa cathédrale, le Muséum croate d’Histoire naturelle, l’église Saint-Marc, le pavillon des Arts, le Musée Mimara et les très beaux mausolées du cimetière de Mirogoj, en sont quelques exemples.
  • La vieille ville de Dubrovnik, entourée de remparts est très plaisante : la jolie pierre qui a servi à sa construction se retrouve partout dans les maisons, fontaines places et palais. On peut se balader sur la Placa, promenade réservée aux piétons, visiter le musée du Monastère franciscain, admirer l’église Saint-Blaise, et  aller vous détendre sur l’île de Lokrum, classé parc national, que l’on rejoint par le bac.
  • Split possède également une très jolie vieille ville, dont toute une partie regorge de merveilles comme le palais de Dioclétien, le musée d’Archéologie et la galerie Meštrovi. Tout près, il y a une plage agréable où l’on peut se prélasser après les visites.
  • L’île de Korcula mérite que l’on s’y intéresse : vignobles, criques charmantes, plantations d’oliviers, mais aussi la ville éponyme avec ses toits rouges, en font un décor séduisant et serein.

Profitez de tous nos séjours balnéaires pour profiter de la Croatie.

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com