Voyage Costa Rica : Paysage
Nos destinations

Voyage Costa Rica – Préparation

Par

Un voyage au Costa Rica, vous fait envie ? Retrouvez dans notre article toutes les informations utiles et pratique pour partir au Costa Rica !


COSTA  RICA

Préparer son Voyage au Costa Rica

 Formalités : Visas et Passeports

Le visa n’est pas nécessaire pour les ressortissants de l’UE. Seul le passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour est obligatoire. Le billet de retour est également obligatoire pour faire un voyage ua Costa Rica.

Il faut payer une taxe de sortie d’un montant de 29 US$ par personne. Toutefois, le montant de la taxe a pu être intégré, dans le prix de votre billet d’avion selon a compagnie aérienne.

Voyage Costa Rica : Volcan

Santé et Sécurité 

Aucune vaccination n’est obligatoire pour effectuer un voyage Costa Rica. Cependant les vaccinations universelles doivent être à jour dans le carnet de santé.

Si vous comptez vous rendre dans la province de Limón et en zone rural le traitement antipaludique est fortement conseillés.

Ne pas se promener seul la nuit dans les parcs public mais aussi dans les plages de San José. Il faut être vigilant dans la ville de Puerto Limón, où les problèmes liés au trafic de drogue sont constants. Aussi, nous vous recommandons de faire vivement attention à vos effets personnels, étant donnée l’augmentation des vols subit par les touristes.

En outre, le Costa Rica est en surveillance par les autorités locales, au niveau de ses volcans. Il existe également un risque sismique, étant donné que la région est située dans une zone exposée aux tremblements de terre. Pour cela, nous vous conseillons de consulter une fiche qui traite des risques naturels

Voyage Costa Rica : Paresse

Adresses Utiles :

Ambassade du Costa Rica en France:

4, square Rap

75007 Paris

Tél. : 01 45 78 96 96

 

 

Décalage horaire 

Le décalage horaire entre la France et la Costa Rica est de -7 heures en hiver et -8 heures en été. Ainsi, la durée de vol en partant de Paris est d’environ 14 heures.

Les Essentiels Du Costa Rica 

Électricité :

Le courant est de 110 volts. Aussi, les prises sont principalement des prises à deux trous. Alors, il est nécessaire de se munir d’un adaptateur pour votre voyage au Costa Rica.

Langues

La langue officielle est l’espagnol mais on est parle également l’anglais. 

Voyage Costa Rica : Plage

Climat

Le climat du Costa Rica est très varié. En effet, vous avez 3 types de climats:

  • Le climat tropicale humide qui provient de l’atlantique,
  • Le climat tempéré et tropicale qui lui est caractérisée par des étés très chauds et
  • Et les saisons pluvieuses.

Par ailleurs, les températures sont environ 32°C sur les côtes et 17°C sur les terres au Costa Rica. Aussi, ll y a deux saisons, la saison des pluies et la saison sèche.

Téléphone

De la France vers la Costa Rica il faut composer le 00-506+ numéro du correspondant. Aussi, du Costa Rica vers la France il faut composer le 00-33+ numéro du correspondant.

Devise

La monnaie nationale est le Colón (CRC). De plus, les cartes de crédit internationales sont acceptés a peu près dans tous les établissements. Toutefois, il est préférable de changer son argent dans les banques présentes dans les villes.

682,82 CRC = 1,00 €. 

 

Découverte du Costa Rica 

 Que voir… Que faire ?

Le Costa Rica est avant tout un paradis de nature et de paysages superbes, habités par une population d’une gentillesse incroyable.

San José n’est pas une ville très agréable, mais elle possède des musées intéressants et des marchés très vivants tels que le Museo Nacional pour ses objets archéologiques, le Museo del Oro Precolombino, et le Museo de Jade.

Les parcs nationaux constituent des destinations privilégiées : En effet, le volcan Arenal, encore en activité, et celui de Santa Rosa, qui abrite une immense forêt tropicale.

La côte pacifique recèle des plages magnifiques et des criques désertes, où l’on peut bronzer tranquillement mais également s’adonner aux joies du surf.

La côte caraïbe rassemble plusieurs parcs nationaux : le Parque Nacional Tortuguero avec ses oiseaux et ses tortues marines, le Parque Vargas et ses paresseux, et Cahuita avec son village, ses plages bordées par la jungle peuplée de perroquets verts et de singes hurleurs.

Enfin, au cœur de la péninsule d’Osa, le parc national de Corcovado permet d’explorer une région parmi les plus sauvages : la baie Drake, des mangroves peuplées de crocodiles, aux bancs de sable où veillent les hérons bleus, en passant par la jungle où pullulent toucans et grenouilles venimeuses parmi une végétation stupéfiante.

Voyage Costa Rica : Toucan

En autotour ou en circuit accompagné, découvrez la nature du Costa Rica et émerveillez-vous devant ses beautés en réservant un voyage.

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com