Nos destinations

Voyage Colombie – Préparer son départ

Par

 COLOMBIE

Préparer son voyage en Colombie

 Formalités: Visas et Passeports

Le visa n’est pas nécessaire pour les ressortissants de l’UE désirant faire un voyage en Colombie, seul le passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour est obligatoire.

Toutefois, pour effectuer un séjour de plus de 90 jours le visa est obligatoire en Colombie.

Santé et Sécurité

Pour votre voyage en Colombienous vous recommandons fortement certains vaccins comme le tétanos,diphtérie, poliomyélite, hépatite A et B. Toutefois, pour entrer dans les parcs nationaux colombiens le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire. D’autant plus, pour les touristes provenant du Brésil, de la République Démocratique du Congo, d’Ouganda et d’Angola.

Le traitement anti-paludéen est fortement conseillé pour les voyageurs qui se rendent en Amazonie. Par ailleurs, il ne faut pas boire l’eau du robinet, en effet, il faut boire uniquement de l’eau minérale.

En Colombie, il existe des risques liés à la présence de groupes armés. En effet, des attaques terroristes se produisent. C’est pourquoi, nous vous recommandons d’avoir un niveau de vigilance très élevé. Il faut être vigilant dans les grandes villes surtout dans les gares. En outre, éviter de porter des objets de valeurs.

Voyage Colombie : Plage et Phare

Adresses Utiles

Ambassade de Colombie en France :
22, rue de l’Élysée
75008 Paris.
Tél. : 01 42 65 46 08.

Ambassade de France en Colombie : 
Carrera 11, n° 93-12
+57 1 638 15 54

Décalage horaire

Le décalage horaire entre la Colombie et la France est de -6 heures en hiver et -7 heures en Été. D’ailleurs, la durée de vol de la France à la Colombie est d’environ 11 heures.

 

Les Essentiels Pour Votre Voyage en Colombie 

Electricité

Le courant en Colombie est de 110 volts. D’autant plus, les prises sont de type américain. Il faudra donc se munir d’un adaptateur pour votre voyage en Colombie.

 

Langues

La langue officielle de la Colombie est l’espagnol. Nous vous conseillons de prendre un petit Bescherelle avec vous pendant votre voyage en Colombie. Au cas où vous n’auriez pas accès à Internet sur place.

 

Climat

Il existe uniquement deux saisons en Colombie, l’été et l’hiver. En effet, le climat de la Colombie est de type tropical et humide. L’été correspond à la saison sèche (décembre, janvier, juillet et août). Ainsi, l’hiver correspond à la saison des pluies (avril,mai,octobre et novembre).

On peut effectuer un voyage en Colombie, toute l’année. Cependant la meilleure saison pour découvrir ce pays est le mois de décembre à mars afin d’éviter la saison des pluies.

 

Téléphone

Afin que vous puissiez communiquer par téléphone durant votre voyage en Colombie voici les indicateurs à connaitre. Pour téléphoner de la France vers la Colombie il faut composer le 00-57 + code de la zone + numéro du correspondant. Et enfin, de la Colombie vers la France il faut composer le 90-33 + numéro du correspondant sans le 0 initial.

 

Devise

La monnaie officielle de la Colombie est le peso colombien. Tout d’abord, il faut échanger l’argent uniquement dans les hôtelsbanques et bureaux de change. Ensuite, il est également possible de payer par carte de crédit dans les plus grands établissements comme les hôtels ou restaurants.

1 € = 3 268, 60 COP

A la Découverte de la Colombie 

Que voir… Que faire?

Au-delà de l’image violente véhiculée par l’actualité, la Colombie abrite une population d’une gentillesse étonnante et des paysages variés souvent grandioses.

Voyage Colombie : Ville Bogota

Bogota est la ville des paradoxes. En effet, il y a un grand contraste entre la modernité de son architecture, la richesse de sa vie culturelle, la beauté de ses monuments, et l’extrême pauvreté d’une partie de sa population ou le dénuement des enfants des rues.

On y trouve le Museo del Oro, le Museo Nacional, l’Iglesia de Santa Clara et le Jardin Botanico José Celestino Mutis. Effectivement, il est très agréable de se promener dans les marchés et au long des rues, sur la Plaza de Santander et de monter en haut du Cerro de Monserrate, lieu célèbre pour ses miracles…

Cartagena, ancien port colonial, possède un admirable quartier historique. En effet, vous y trouverez, des églises, palais, monastères, patios paisibles. Le vieux port mérite également le détour.

On peut explorer la Ciudad Perdida, ville des Indiens Taironas découverte en 1975, et qui peut constituer le but exceptionnel d’une randonnée de quelques jours.

Pour les inconditionnels de farniente, la côte Pacifique offre deux stations balnéaires, Bahia Solano et El Valle, qui possèdent de magnifiques plages. Il est également possible de partir de ces deux villes pour aller explorer la jungle, et le Parque Nacional Ensenada de Utria, et d’observer baleines et dauphins.

 

Profitez de toutes nos offres de circuits Colombie pour un voyage culturel exceptionnel.

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com