Voyage Chypre : Greko Cavo
Nos destinations

Voyage Chypre – Guide de Voyage

Par

AVANT MON DÉPART POUR CHYPRE


Voyage Chypre : Formalités

Pour effectuer un voyage à Chypre, il est seulement nécessaire d’avoir sa carte d’identité ou un passeport à jour. En effet,  il existe à Chypre quelques formalités pour rentrer dans le pays. Toutefois, il reste obligatoire d’entrer au pays par le biais d’un endroit dit « légal ». Ainsi, les aéroports « légaux » sont ceux de Larnaca et Paphos, et les ports autorisés sont ceux de Paphos, Limassol et Latis.

Santé et Sécurité :

 Chypre est un pays propre et il n’y a pas de conditions ou recommandations sanitaires pour y venir. Cependant,nous vous conseillons comme pour tout autre pays de l’UE, de vous munir de la carte européenne d’assurance maladie.

Adresses utiles :

Ambassade de Chypre :
23 rue Galilée
75116 Paris
01 47 20 86 28

Chypre Grottes Marines

Ambassade de France :

14-16 Saktouri Street
Agioi Omologitai
1686 Nicosie
Tel :+357 22 58 53 00

Décalage horaire et durée de vol :

Lorsqu’il est 12h en France il sera alors 13h à Chypre. La durée moyenne d’un vol direct entre Paris et Larnaca est de 4h00.

INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR L’ÎLE CHYPRIOTE

Capitales et grandes villes : 

Le pays comprend de nombreux petits bourg et villages mais à part la capitale Nicosie, aucun n’excède les 95000 hab. Les principaux villages sont, Paphos, Lakatamia, Famagouste, Larnaca, Strovolos et Limassol.

Voyage Chypre : Les langues :  

A cause de la séparation entre le nord et le sud il y a deux langues différentes. Au nord on parle turc et au sud le grec. Cependant les deux régions parlent aussi l’anglais grâce au tourisme.

Religion : 

Toute comme pour la langue, la démarcation entre le nord et le sud possèdent deux religions majeures différentes. Au Nord la majorité des habitants sont musulmans et au Sud ils sont orthodoxes grecs.

Devise :

 La république de Chypre fait partie de l’UE, par conséquent il n’y aura aucun problème d’échange durant votre voyage

Le pays possède également bon nombre de distributeurs et les cartes de paiement sont aisément acceptées, surtout les cartes « Visa ».

Café à Larnaca


Voyage Chypre : Pourboires

 Comme en France, la note ou l’addition comprend le service, soit environ 10% à Chypre. Donc comme en France, il sera toujours bien vu d’augmenter cette note avec un petit pourboire.

 
Voyage Chypre : Téléphone et communication

Pour un appel en provenance de la France pour Chypre, il faut composer le : 00+357+indicatif de la ville ou de la région + numéro du correspondant.

Ainsi, pour un appel durant votre voyage à Chypre pour la France il faut composer le: 00+33+ le numéro du correspondant (sans le 0 initial).

De nombreuses cabines téléphoniques sont également dispersées dans les grandes villes, mais on peut en trouver dans les cœurs des petites villes, les lieux publics, les marinas, les ports et aéroports.

Electricité :

L’électricité rencontrée dans ce pays est différente de celle que l’on possède en France. À Chypre les prises fournissent du 240 Volts et 50Hertz. Un adaptateur est donc indispensable pour le branchement de tout type d’appareil électrique. Bien souvent les hôtels fournissent des adaptateurs à leurs clients.

Voyage Chypre : Climat 

Le climat méditerranéen offre à Chypre de nombreux avantages.En effet, l’été allant de mai à octobre offre un temps chaud et sec, et l’hiver, bien qu’il neige sur les hauteurs de Troodos, permet d’avoir des températures moyennes de 17°C.Grâce à ce climat plutôt clément, le pays peut se visiter toute l’année sans contraintes particulières. Il est plus agréable quand même de visiter Chypre au printemps et à l’automne où les températures sont plus douces tout en bénéficiant d’un bon ensoleillement.

Grotte marine

QUE VOIR … QUE FAIRE PENDANT MES VACANCES À CHYPRE ?

Chypre a la chance d’offrir aux touristes non seulement du soleil et des somptueuses plages toute l’année pour le côté balnéaire, mais également des bâtiments et musées riches en cultures.

Souvent les vols directs en provenance de Paris atterrissent à Larnaka. Quoi de plus normal que de commencer la visite du pays par cette ville.

Larnaka regorge de musées comme le musée d’archéologie, le musée Pérides, mais également de nombreuses églises byzantines comme la plus connue, St Lazare.

Continuons la visite dans la capitale, Nicosie ! Son centre historique ses musées et le quartier Laïki Yitonia sont des incontournables.

Un voyage à Chypre ne serait pas complet sans une fameuse balade en vélo ou une randonnée dans le massif du Troodos. Ce massif composé de montagnes avec des forêts de pins et des chutes d’eau offre des panoramas uniques. Le massif héberge également quelques églises byzantines, idéales pour les pauses de randonnées.

N’oublions pas non plus les sites néolithiques de Choiirokoitia et de Kourion, tous deux à proximité de Limassol.

Enfin, la ville portuaire de Paphos, où se situe le fameux Tombeau des Rois ainsi que des mosaïques romaines et le site archéologique qui dévoile des bijoux du IVème  sicle avant J.C.

Pour finir le voyagez en beauté, rien de mieux que de se relaxer sur une des plus belles plages de Chypre, Lara Beach.

Que vous soyez plutôt autotour ou séjour les pieds dans l’eau, nous en avons pour tous les goûts pour vos vacances !

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com