Voyage Chine : Quartier
Nos destinations

Voyage Chine – Préparer son Départ

Par

Voyage Chine : Formalités

Visas et passeports

Concernant les touristes français, pour votre voyage le passeport doit être valide jusqu’à 6 mois après la date d’arrivée en Chine. De plus, un visa touristique est exigé pour un séjour temporaire. Aussi, il reste valable pour une durée de 90 jours. Nous vous conseillons de le demander un mois avant la date d’entrée sur le territoire chinois mais pas plus de deux mois à l’avance. Ainsi, pour l’obtention de ce visa, il faut présenter son passeport comportant au moins 2 pages vierges consécutives, le formulaire avec une photo d’identité. Mais également, les photocopies des réservations d’hôtel, des billets ou réservations d’avion aller-retour. Il est également demandé un certificat de travail ou une attestation de revenus ainsi qu’un certificat de scolarité pour les étudiants de plus de 18 ans. Le visa coûte 70€ par personne pour une entrée en Chine et 85 € pour 2 entrées.

Santé et sécurité

Pour votre voyage en chine, bien qu’aucun vaccin ne soit obligatoire, nous vous conseillons de vous faire vacciner contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la typhoïde, la coqueluche, la fièvre typhoïde et les hépatites A et B avant d’entrer sur le territoire.

En Chine, l’eau n’est absolument pas potable. Nous vous recommandons de choisir des bouteilles encapsulées. De plus, certains aliments tels que les crudités, les coquillages et les viandes mal cuites peuvent provoquer la diarrhée du voyageur plus communément appelée la turista.

Voyage Chine : Ruelle

Adresses utiles : 

Ambassade de Chine:
11 Avenue George V
75008 Paris
01 49 52 19 50

Office de tourisme de Chine:
15, rue de Berri
75008 Paris
01 56 59 10 10

 Vol et décalage horaire

Il y a 6 heures de décalage horaire entre la France et la Chine en été, et 7 heures en hiver. Par ailleurs, la Chine demeure en avance sur la France.

La durée du vol de la France à la Chine est différente en fonction des villes de départ et d’arrivée. Par exemple, pour un Paris-Beijing il faut environ 10 heures alors qu’un Paris-Hong Kong environ 16 heures.

Voyage Chine : Essentiel

Electricité

En Chine, les prises sont à trois broches plates. Ainsi, il faut se munir d’adaptateurs. En outre, le voltage est de 220 V.

Langues

La langue officielle en Chine est le chinois. Toutefois, l’anglais n’est pas encore très répandu.

Voyage Chine : Shanghai

Climat

Étant un pays avec une grande surface, la Chine reste soumise à presque tous les climats, exceptés les plus chauds ou glacials. En règle générale, le climat dans les pays du sud est chaud et humide. Toutefois, dans les pays du nord, il reste sec avec beaucoup de vent, mais la plupart des régions de Chine sont situées dans des zones tempérées ou subtropicales. Par conséquent les meilleures saisons pour s’y rendre demeure l’automne (septembre et octobre) et le printemps (fin avril-début juin).

 Téléphone

Pour appeler la Chine depuis la France, il faut composer le 00 86 suivi de l’indicatif régional (sans le 0) et du numéro de votre correspondant. Ainsi, pour appeler la France durant votre voyage en Chine, il faut composer le 00 33 suivi du numéro de votre correspondant français.

Devise

En Chine, la monnaie officielle est le yuan ou renminbi (RMB). Les cartes internationales de paiement telles que la Visa, l’American Express ou encore l’Eurocard ne sont pas acceptées partout. Alors nous vous conseillons de retirer des espèces (les euros sont acceptés un peu partout).

7,88 yuans 1 euro

A la Découverte de la Chine

Que faire en Chine ?

La Chine détient une surface immense, ses paysages se tiennent aussi bien variés qu’époustouflants. De plus, son histoire et sa culture demeurent très présentes. La Chine reste donc une destination touristique de premier choix.
Beijing (Pékin) est une ville très importante de Chine. Elle abrite un grand nombre de sites historiques et culturels, tels que la place Tien’anmen qui reste encerclée des monuments comme le Palais de l’Assemblée du peuple ou le Mausolée de Mao.

La Cité interdite est un site incontournable. On y trouve la résidence des dynasties Ming et Qing, dont l’architecture demeure particulière et très bien entretenue. Ainsi que le Palais d’été avec son parc, ses temples, ses pagodes et son lac.

De plus, la ville regorge de lieux typiques où l’histoire et la culture chinoise se distinguent. Il reste donc intéressant de se promener dans les ruelles qui sont encore atypiques, de flâner sur les marchés, et de goûter aux spécialités culinaires locales. Mais également de visiter le Marché aux Puces, où se trouvent installés plus de trois mille vendeurs, la rue de la Soie, et le marché aux oiseaux et aux fleurs. Aussi, où l’on peut se tenir surpris par la vente de certains produits tels que des scorpions, des tortues, des araignées et des chats…

Voyage Chine : Muraille de Chine

Shanghai

Ensuite il y a également la visite de Shanghai, la ville dont la réputation réside assez sulfureuse. Cependant, on y découvre également des endroits pleins de charme. Comme se balader dans la vieille ville constituée de ruelles labyrinthiques, de parcourir son bazar, d’admirer le très beau jardin Yu, et le quartier du Bund avec ses boutiques et ses restaurants branchés. On trouve aussi à Shanghai de grands monuments tels que le gratte-ciel gigantesque de Shanghai World Financial Centre, et la place du Peuple où trône l’Opéra.

Que voir en Chine

Toutefois, le site le plus célèbre de la Chine reste la Grande Muraille. Elle fut construite il y deux mille ans et traverse des paysages extraordinaires. C’est certainement l’endroit le plus époustouflant de Chine.
De plus, on peut découvrir en Chine des sites archéologiques tels que celui de Xi’an, se tient comme le plus grand site archéologique de Chine. On y trouve notamment, l’armée des soldats en terre cuite. D’autres sites reste intéressants à visiter comme par exemple, le village néolithique de Banpo ainsi que le temple Famen.


Une autre ville très connue en chine: Hong-Kong. Elle dont la fusion étonnante entre orient et occident. Elle compte également quelques sites incontournables tels que la baie à sillonner en jonque, une ballade dans l’avenue des Stars, la découverte d’un des 600 temples chinois de la ville. Aussi, la visite de parcs et jardins insoupçonnés où il y a la possibilité de pratiquer de la randonnée, du golf et de la pêche mais aussi le musée des Arts dans le quartier de Kowloo.

Pour finir, le Tibet occupe une place à part entiers en Chine. On y découvre Lhassa avec son palais du Potala, et l’imposante statue du Bouddha de Shigatse.

Afin de consulter tous nos circuits Chine, pour un voyage entre découverte et culture, réservez vos vacances sur notre site.

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com