Nos destinations

Voyage Cap Vert

Par

AVANT MON DÉCOLLAGE POUR LE CAP VERT 

Formalités

  • Les visiteurs doivent être en possession d’un passeport valable six mois après la date de retour.
  • Un visa de 45€ est obligatoire. Il s’obtient au consulat du Cap Vert.

Santé et Sécurité

  • Aucun vaccin spécifique n’est exigé. Cependant, il est conseillé d’être à jour avec les vaccins universels (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, rougeole, oreillons et hépatite B), de se faire vacciner contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde et éventuellement contre la rage. Si vous faite un transit par Dakar, il est préférable de se faire vacciner contre la fièvre jaune avant de se rendre au Cap Vert.
  • Risque d’attraper la « tourista » provoquant des désagréments intestinaux. Pensez à ne boire que de l’eau minérale en bouteille.
  • Prévoir une lotion répulsive contre les moustiques et une crème solaire d’indice élevé.
  • Pas de problèmes de sécurité majeurs. Il faut toujours surveiller ses effets personnels et rester vigilant  dans les quartiers touristiques et les grandes villes. Ne jamais s’aventurer seul dans les contrées reculées, privilégiez la présence d’un guide.

Ambassade de France

Quartier de Prainha – Ile de Santiago

CP 19276000 Praia

Tel : +238 260 45 11 et +238 991 21 29 (nuit et week-end)

http://www.ambafrance-cv.org/

En France :

Ambassade du Cap Vert

3 rue de Rigny

75008 Paris

Tel : 01.42.12.73.50

http://www.ambassadecapvert.fr

Décalage horaire et durée de vol

  • -2 h en hiver. Quand il est 12h à Paris, il est 10h à Praia.
  • -3 heures en été. Quand il est 12h à paris, il est 9h à Praia
  • Durée moyenne du vol direct de Paris: 5h30

INFORMATIONS ESSENTIELLES SUR LE CAP VERT

Villes principales : La capitale de l’archipel est Praia. Les autres principales villes sont Bao Vista, Ponta do Sol, Santa Maria et Vila de Sal Rei

Devise : La monnaie officielle du Cap Vert est l’Escudo Capverdien (CVE).   1 € = 109 CVE

Langues : La langue officielle du cap Vert est le portugais. Le crioulo est cependant un créole portugais couramment parlé dans l’archipel. 

Téléphone

  • Pour appeler le Cap Vert depuis la France composez le 00238 puis le numéro de votre correspondant sans le premier 0.
  • Pour appeler la France depuis le Cap Vert composez 00 33 puis le numéro de votre correspondant sans le premier 0.

Électricité

  • Au Cap Vert, le courant est de 220 volts
  • Les prises sont les mêmes qu’en France. Il peut y avoir des coupures de courant.

Climat

  • Le climat du Cap Vert est de type tropical sec, il est tempéré pratiquement toute l’année. On constate deux saisons : une sèche d’octobre à juillet et une humide (saison des pluies) d’août à octobre. Les meilleurs mois restent novembre et décembre pour se rendre au Cap Vert.

QUE VOIR … QUE FAIRE AU CAP VERT ?

  • Marché à Praia - Cap VertBoa Vista : Surnommée l’île aux dunes, cette île un peu désertique est souvent comparée au Sahara. C’est l’ile la plus proche de l’Afrique. C’est un lieu idéal pour le repos, la détente et les loisirs. Vous pourrez découvrir des magnifiques plages de sable fin et pratiquer la planche à voile, car le vent y est présent. Les habitants vivent essentiellement de la pêche, en effet l’île possède une faune marine exceptionnelle, on peut trouver des langoustes ou des tortues par exemple. Les randonnées ou les treks dans le désert sont très souvent pratiqués par les touristes. L’artisanat et le point fort des habitants de l’île, vous rencontrerez souvent des ateliers de poterie dans les villes. La ville de Sal Rei, est la ville qui regroupe le plus d’habitants, sont nom provient des salines qui existaient dans le passé. Vous pourrez y découvrir les ruines des anciennes salines.
  • L’île de Sal : Elle tient son nom de la production de sel. Ce fût la dernière île à être peuplée et pourtant elle accueille beaucoup de visiteurs grâce à la ville d’Espargos qui est la ville la plus peuplée, la plus connue et la plus touristique. Elle doit surtout sa notoriété à son aéroport international. Vous y découvrirez  des magnifiques plages, dont une qui s’étend sur 8 km, les plages sont tellement agréables que les tortues marines y pondent leurs œufs.  Les amateurs de sports nautiques seront comblés : jet ski, plongées sous-marines, ballades en bateau ou encore surf… L’île est dotée de paysages séduisants, comme la piscine naturelle de Buracona et bien d’autres lieux à découvrir.
  • Vacances au Cap VertSao Nicolau : C’est une île montagneuse, où les volcans sont éteins mais ont eu une activité intense dans le passé comme en témoigne les traces de lave et d’éboulis. Outre les volcans, vous pourrez rencontrer des canyons qui vous rappelleront le Far West. Sao Nicolau est une île verte, elle fait partie des 4 îles agricoles du Cap Vert .Profitez du sable noir, riche en iode et en titane, de Tarrafal qui possède des bienfaits efficaces contre l’arthrite ou encore les rhumatismes. A Cachaço, l’endroit le plus élevé de la vallée de Faja, vous pourrez profiter d’une vue magnifique et pratiquer la randonnée. L’ascension du Monte Gordo est une ballade à faire, avec des vues imprenables sur la faune et la flore capverdienne. Enfin découvrez la vallée Ribeira Seca à Pregiça, et son volcan inactif Caldeira et son cratère.
  • Sao Vincente :Cette île à la fois culturelle et cosmopolite est la deuxième île la plus peuplée du Cap Vert. Mindelo, sa capitale est une ville très animée grâce à ses nombreux bars typiques et ses restaurants, elle est cosmopolite et on peut y faire la fête facilement. On y trouve une université, le palais du gouverneur, ne soyez pas étonné si vous vous croyiez au Portugal lorsque vous rencontrerez la réplique de la tour de Belem de Lisbonne. N’hésitez pas à passer par le grand marché aux poissons. Découvrez la Pracinha de Igreja : le centre historique de l’île, la Praça Estrelaé et la statue du premier navigateur ayant découvert Sao Vicente : Diogo Afondo ou encore le musée d’art traditionnel. Sur l’île vous pourrez trouver le point culminant : Le Monte Verde, un terrain de golf qui fût le premier de l’archipel, mais aussi pratiquer toutes sortes de sports, nautiques ou non.
  • Séjour au cap vert - cabo verdeSanto Antao :Elle est la deuxième plus grande île, par sa superficie, derrière Santiago. C’est une île très montagneuse et rengorgeant de nombreuses variétés, de fleurs et végétaux que vous rencontrerez en vous promenant. Partez à la rencontre de la population locale, accueillante dans les villes telles que Ribeira Grande, cachée derrière les montagnes, Sinagoga, petit village typique de pêcheurs ou encore Ponta Do Sol et ses maisons colorées d’architecture coloniale. La vallée de Ribeira de Paul est très verte, on y trouve des plantations de cannes à sucre, de café, de bananiers…
  • Maio : Petite île plus déserte et moins connue que les autres, mais qui possède elle aussi un charme remarquable. La pêche est l’activité principale de ses habitants, en effet l’île possède une grande diversité de faune sauvage marine. Villa Do Maio, sa capitale située au bord de la plus grande plage de sable blanc de l’archipel, est une ville typique capverdienne. Quelques visites à faire sur Maio : Les marais salants autour desquels vous pourrez vous promener, les villages typiques de Calheta, Morro ou encore Pedro Vaz. Enfin Parcourez la vallée agrciole de Ribeira de Lagoa.
  • Santiago : Est la première île colonisée du Cap Vert, la culture africaine est très influente sur sa population. C’est l’île la plus peuplée de l’archipel. Praia, la capitale ne dénombre pas moins d’un quart de la population totale capverdienne. Elle est divisées en plusieurs quartiers que vous pourrez visiter comme Le Platô, Achada de Santo Antonio et Prainha et encore bien d’autres. Quelques lieux à visiter à Praia : Le marché typique de Sucupira, baladez vous et visitez le phare, le palais de la culture (Palacio de la Cultura), le musée ethnologique et le musées archéologiques. La Ciudade Velha est une ville très verte, et on y retrouve aussi les fameuses plantations de cannes à sucre, cocotiers… et où vous pourrez vous y balader
  • Santa Antao - Cap VertFogo : Son nom signifie « feu », et est à l’origine du volcan imposant qui se trouve sur l’île.Sao Filipe, sa capitale à la fois calme et reposante vaut une petite visite. L’artisanat s’y développe beaucoup. On y trouve des maisons typiques colorées appelées « Sobrados ».La nature y est au rendez-vous, on y trouve des vignes situées au pied du volcan, le vin se nome le Marcom, mais aussi des forêts de conifères où vous pourrez pratiquer la randonnée.
  • Brava : l’île aux belles fleurs et aux belles femmes !, c’est l’île la plus petite et habitée,Vila Nova Sintra, sa capitale, vous pourrez y observer des petites maisons au toit de tuiles dans lesquelles leurs habitants entretiennent tous un potager et un jardin fleuri. Traversez une route aux paysages inoubliables afin de rejoindre le petit port de pêche, Furna.

 

Nos offres de séjours balnéaires au Cap Vert sont nombreuses. N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil pour réserver vos vacances à prix bon plan

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com