Voyage Canaries
Nos destinations

Voyage Canaries – Informations Utiles

Par

Avant mon Voyage pour les Canaries

Formalités :

Pour un voyage aux Canaries il faut être en possession de votre passeport ou de votre carte d’identité.

Santé et Sécurité :

Les Canaries reste une destination sûre dans l’ensemble. En effet, aucun vaccin particulier n’est recommandé. Toutefois, nous vous déconseillons d boire l’eau du robinet durant votre voyage aux Canaries. Enfin il est préférable d’avoir la carte européenne d’assurance maladie que vous demander à votre centre de sécurité social une quinzaine de jours avant votre départ.

 Adresse Utile:

Ambassade d’Espagne à Paris
22 avenue Marceau
75381 Paris Cedex 08
01.44.43.18.00

 Décalage horaire et durée de vol pour les Canaries

Il y a un décalage de – 1 heure entre les Canaries et la France. Par ailleurs, un vol Paris – Las Palmas de Gran Canaria dure environ 4 heures.

Informations essentielles sur les îles Canaries

Électricité :

Aux Canaries, le courant est de 220 V. Ainsi, les prises sont les mêmes qu’en France. Alors, il n’y a pas besoin d’adaptateur pour un voyage aux Canaries.

Langues :

Les Canaries sont des îles rattachés à l’Espagne, la langue officielle est donc l’espagnol.

Voyage Canaries : Excursions

Climat :

Les Canaries bénéficient d’un climat doux et très agréable toute l’année, avec des températures qui varient entre 20 et 22 degrés en moyenne. Ainsi, le meilleur mois pour se rendre aux Canaries est le mois de juin. En effet, il y a peu de vent et pas de pluie et les températures sont agréables. Aussi, en juillet et août, le soleil est garanti et les températures sont plus chaudes qu’en juin.

Téléphone

De la France vers les Canaries il faut composer le 00 +34 suivi de l’indicatif des îles et du numéro de votre correspondant. Durant votre voyage aux Canaries pour téléphoner vers la France il faut composer le 00+33 suivie des 9 numéros de votre correspondant sans le 0.

L’indicatif des différentes îles sont les suivants :

  • Pour Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura : 928
  • Ténérife, La Palma, La Gomera, El Hierro : 922

Devise :

La monnaie officielle des Canaries est l’Euro.

Que faire pendant mon séjour aux Canaries ?

Située sur l’île Gran Canaria, Las Palmas de Gran Canaria est la ville la plus peuplée de l’archipel et est le centre administratif et économique de l’île. Connue aujourd’hui pour son carnaval, elle a été bâtie au 15ème siècle, et son économie s’est développée à partir du commerce de la canne à sucre. Aujourd’hui, le tourisme est sa principale ressource. En effet, son climat privilégié en est une des raisons, avec un ensoleillement important et des précipitations faibles. Par ailleurs, vous pourrez y visiter sa catédrale, siège de l’évêché, la Casa Colon, ancien palais transformé en musée dédié aux expéditions entreprises vers le Nouveau Monde, le Musée d’Art moderne, le fort Castillo de la Luz datant du 16ème siècle.

Il est également agréable de se promener sur le Paseo de las Canteras le long de la magnifique plage du même nom, de flâner dans la Calle Mayor de Triana, rue commerçante et piétonnière, et de profiter de la vie nocturne de la ville, toujours très animée. La ville offre un très grand choix de restaurants et d’hôtels de tous les niveaux et à tous les prix pour votre voyage aux canaries.

Voyage Canaries : Lago Martinez

Que voir aux Canaries

Sur l’île Tenerife vous pourrez  visiter le magnifique parc national du Teide, le jardin botanique de Puerto de la Cruz ou bien encore découvrir la Laguna. Aussi, sur l’île de Tenerife, les amoureux de la nature seront comblés grâce à la diversité et la beauté des paysages.

Sur l’île de Fuerteventura, la baignade, la fête et le bronzage sont les mots d’ordre. En effet, les plages de Fuerteventura sont plus belles les unes que les autres dont  Cofete et Sotavento de Jandía.

Sur l’île de Lanzarote, Arrecife sa capitale est une ville agréable à visiter. Ainsi, le jardin de Cactus, le village de Teguise et le parc national de Timanfaya sont les incontournables de l’île.

Voyage Canaries : Amadores

Envie de passer l’hiver au chaud ? Les canaries sont l’endroit rêvé pour un séjour balnéaire en tout inclus ! Suivez le guide.

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com