Voyage Canada : Collines et Montagnes
Nos destinations

Voyage Canada – Guide Pratique

Par

Afin de préparer au mieux votre voyage au Canada, voici un petit guide pratique. Dans cet article nous vous informons de tous ce qu’il y a à savoir avant votre départ au Canada.


CANADA

Voyage Canada : Lac Louise

Préparer son départ au Canada

Formalités : Visas et Passeports

Pour votre voyage au Canada, vous aurez besoin d’un passeport individuel en cours de validité pour tous, y compris les enfants. Mais également d’un billet de retour ou de continuation qui sont exigé.

Les ressortissants de l’UE n’ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 6 mois. Toutefois, il est obligatoire d’avoir une autorisation de voyage électronique (AVE). Cette autorisation est valable pendant cinq ans. Elle est délivrée sur le site du Gouvernement Canadien. 

En outre, il existe un cabinet d’avocat spécialisé dans le visa et le passeport pour le Canada. 

Santé et Sécurité :

Aucun vaccin n’est requis. Néanmoins, la mise à jour des vaccins (DTP) est recommandée. Les frais de santé sont très élevés donc il est indispensable de souscrire une assurance voyage intégrale avec assistance rapatriement car les hôpitaux exigent une présentation de l’assurance afin de pouvoir d’être admis. 

Mi-juin et mi-juillet il y a des moustiques et des petites mouches noires qui peuvent être mortelles dont la seule protection est le moustiquaire et les vêtements couvrants. Il faut éviter de porter des vêtements de couleurs.

En ce qui concerne la sécurité, il existe un risque terroriste au Canada. Toutefois, le Canada, est qualifié de zone modéré, par les autorités canadiennes. Nous vous conseillons de faire preuve de vigilance lors de votre voyage au Canada.

Par ailleurs, une forte présence d’animaux sauvages se trouve à proximité des routes. Il est alors important d’être vigilant sur la route durant votre voyage au Canada.

Voyage Canada : Paysage Urbain

Adresses Utiles :

Ambassade du Canada à Paris : 
130 rue du Faubourg Saint-Honoré,
75008 Paris
Tél. : 01 44 43 29 00.

Décalage horaire :

Le décalage horaire entre la France et le Canada est de -5 heures. En effet, la durée de vol entre la France et le Canada est d’environ 8 heures.

Les Essentiels pour un Voyage au Canada

Électricité :

Concernant l’électricité, le courant au Canada est de 110-115 volts. En effet, les fiches électriques américaines sont à deux broches plates.Apportez avec un adaptateur avec vous, pour votre voyage au Canada, nous vous le conseillons En outre, il faut vérifier également si vos appareils acceptent indifféremment le 110 et le 220 volts.

Langues :

Le Canada est une destination assez particulière en ce qui concerne les langues parlées. En effet, les langues officielles sont le français et l’anglais. Dans la région du Quebec plus précisément, on parle le français. 

Voyage Canada : Montagne

Climat :

Le climat au Canada est de type continental mais sur la côte Pacifique il est plus tempéré et au Nord polaire. La moyenne des températures hivernales mensuelles peut descendre à -15 °C. Il est possible d’y atteindre des températures de -40 °C. Juillet et août sont les mois les plus chauds, avec des températures supérieures à 20°C.

Téléphone :

Voici l’indicatif du Canada, afin que vous puissiez téléphoner durant votre voyage au Canada.
Du Canada vers la France : 011 + 33 + numéro du correspondant sans le 0 initial. Aussi, de la France vers le Canada : 00 + 1 + indicatif régional + numéro du correspondant à 7 chiffres.

Devise :

La monnaie officielle est le dollar canadien (CAD). Il y a des bureaux de change  dans les villes touristiques et dans les grands centres urbains. Par ailleurs, on y trouve des distributeurs automatiques pratiquement dans chaque villes.

1,51 CAD = 1 €

A la découverte du Canada

Que voir… Que faire ?

Nature omniprésente et toute-puissante et richesse multiculturelle font du Canada une destination de rêve, où de plus l’accueil est toujours chaleureux.

Montréal, métropole dynamique aux influences francophones, est à visiter : sa vieille ville, le musée d’archéologie et d’histoire, les boutiques de la ville souterraine, sa vie nocturne très riche, vous séduiront.

Toronto est une ville multiculturelle et moderne : on peut déambuler dans ses musées, et monter en haut de la tour CN pour admirer un panorama grandiose, puis flâner dans ses quartiers pittoresques comme Chinatown ou Little Italy, avant de traverser le lac pour aller respirer sur les îles verdoyantes.

Voyage Canada : Chutes du Niagara

Vancouver est une étape incontournable : construite sur une colline, elle offre une douceur de vivre due à son climat mais aussi à son ambiance particulière. Ses vieux quartiers, le Stanley Park, ses plages, ses possibilités d’activités de pleines nature diverses, les baleines que vous pourrez observer de l’île de Vancouver, autant d’attraits qui ne manqueront pas de vous séduire.

Abandonnez ensuite les villes pour explorer les merveilles naturelles que recèle ce pays : le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton avec sa route panoramique de Cabot Trail, le parc provincial Wells Gray en Colombie-Britannique et ses chutes vertigineuses, les prairies de la Saskatchewan et du Manitoba et leurs parcs, les Rocheuses où vous pourrez pratiquer randonnées, spéléologie, escalade, canoë, dans un cadre impressionnant.

 

De Toronto à Québec en passant les chutes du Niagara, toutes nos offres circuits à prix pas cher sont disponibles.

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com