Voyage Brésil : Rio de Janeiro
Nos destinations

Voyage Brésil – Guide Pratique

Par

Préparer son voyage au Brésil

Formalités : Visas et Passeports

Pour réaliser un voyage au Brésil, les visiteurs doivent être en possession d’un passeport en cours de validité pendant toute la durée du séjour. Par ailleurs, il doit être valable six mois après le retour pour se rendre au Brésil. Les visiteurs, membres de la Communauté européenne, pour des motifs touristiques, sont dispensés de visa d’entrée pour tout séjour inférieur ou égal à 3 mois.

Pour un séjour supérieurs à 90 jours consécutifs il faut faire une demande de visa touristique. En effet, celui-ci donne le droit de séjourner au Brésil pendent  90 jours maximum, auprès de l’ambassade du Brésil.

Santé et Sécurité

Aucun vaccin spécifique n’est exigé lorsque pour votre voyage au Brésil. Cependant, il est conseillé d’être à jour avec les vaccins universels (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, rougeole, oreillons et hépatite B) et de se faire vacciner contre l’hépatite A, la fièvre jaune et la fièvre typhoïde. Par ailleurs, en cas de voyage dans la forêt amazonienne, il faut prévoir obligatoirement un antipaludéen. Aussi, prévoir une lotion répulsive contre les moustiques.

La violence au Brésil ne peut être présente qu’au sein des favelas. Toutefois, il faut toujours surveiller ses effets personnels et rester vigilant  dans les quartiers touristiques et les grandes villes.

Adresses Utiles :

Ambassade de France
Av. das Nações – Lote 04 – Quadra 801
CEP : 70404-900 – Brasília – DF
Tel : (61) 3312-9100

Ambassade du Brésil
34, cours Albert-Ier, 75008 Paris
Tel : 01.45.61.63.00

Voyage Brésil : Pain de Sucre / Corcovado

Décalage horaire et Durée de vol

Il faut savoir que pour votre voyage au Brésil il y 5 heures de décalage horaire (au printemps et en été). Cependant, seulement 3 heures (en automne et en hiver). Par ailleurs, la durée moyenne du vol direct  Paris/Rio de Janeiro : 11 heures

Électricité

Le courant au Brésil est de 110 volts ou 220 volts suivant les régions. Il est recommandé de prévoir un adaptateur pour votre voyage au Brésil.

Langues

La langue officielle du Brésil est le Portugais du Brésil. Toutefois, l’anglais n’est que moyennement parlé. Cependant, dans les lieux touristiques, il est possible de parler anglais et espagnol.

Climat

Au Brésil, les saisons sont inversées par rapport à la France : l’été austral a lieu de décembre à mars, tandis que l’hiver austral s’entend de juin à septembre. Aussi, au Nord, il fait chaud toute l’année et il peut faire même très lourd pendant l’été austral. Au Sud de Rio de Janeiro on retrouve un climat tropical prêt de la côte Atlantique et un climat plus tempéré à l’intérieur des terres. En Amazonie, il fait chaud mais très humide de janvier à juin avec de fortes pluies.

Voyage Brésil : Stade de foot

Téléphone

Pour appeler le Brésil depuis la France composez le 0055 puis le numéro de votre correspondant sans le premier 0. Toutefois, pour appeler la France durant votre voyage au Brésil composez 0033 puis  le numéro de votre correspondant sans le premier 0.

Devise

La monnaie officielle du Brésil est le Réal.
4,44 réal = 1 euros

Que faire durant un séjour au Brésil

Le Nord Amazonien, grand spectacle naturel et lieu incontournable de l’écotourisme, préserve une faune et flore remarquable. Vous pourrez parcourir le fleuve Amazone en pirogue, faire des mini croisières sur le rio Negro ou encore découvrir le parc national de Tumucumaque.

Les villes de Manaus et de Belèm  ainsi que leurs monuments sont des lieux à ne pas manquer.

Tout le Brésil regorge d’une grande variété de paysages comme des canyons, des grandes plaines, des montagnes …

Dans la région  Sud, notamment à l’Ouest, on y retrouve le marais du Pantanal, énorme réserve naturelle qui se caractérise comme étant la plus grande zone humide du monde (pendant la saison des pluies), et regorgeant de une multitude d’espèces d’oiseaux, mammifères et reptiles (saison sèche).

Voyage Brésil : Salvador De Bahia

Le Sud Est est le cœur du Brésil développé avec les villes de Sao Paulo et Rio de Janeiro mais c’est aussi là où les chaînes de montagne atteignent 1800m.

Les façades Atlantique du Brésil présentent de nombreuses et magnifiques plages étendues comme Copacabana, Panema…

Ne pas oublier de passer par : Rio de Janeiro, avec son célèbre Christ  Rédempteur et son carnaval. Salvador de Bahia et son superbe quartier historique dont 365 églises. Recife, appelée la Venise brésilienne, et ses églises de styles rococo. Brasilia la capitale brésilienne qui exerce pleinement  sa vocation de capitale de l’avenir.

Pour toutes nos offres circuits Brésil, une seule adresse.

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com