Voyage Bolivie : Montagne
Nos destinations

Voyage Bolivie – Préparer ses vacances

Par

BOLIVIE

Préparer son Départ Pour la Bolivie

Formalités: Visas et Passeports

Pour effectuer un voyage en Bolivie, il faut se munir d’un passeport valide 6 mois après la date de retour. D’autant plus, aucun visa n’est requis pour un séjour de moins de 3 mois, le passeport suffira. Cependant il vous faut impérativement vous munir d’un visa pour séjour de plus de 3 mois que vous obtiendrez au consulat de bolivien en France.

Voyage Bolivie : Lac Titicaca

Santé et Sécurité

Aucun vaccin n’est obligatoire mais la fièvre jaune,la typhoïde, hépatites A et B sont vivement recommandés. Aussi, pensez à prendre un traitement antipaludique car le paludisme est assez présent dans les zones rurales.

En outre, il est fortement déconseillé de boire l’eau du robinet car elle n’est pas potable. il est donc recommandé lors de votre voyage en Bolivie de boire de l’eau en bouteille bien fermées.

La Bolivie, présente à ce jour une évolution de la délinquance. En effet,  des risques d’enlèvements et de vols notamment par des faux chauffeurs de taxis et les faux policiers. Il convient alors, d’emprunter exclusivement les services d’un radio-taxi. Effectivement, il est important de ne jamais monter dans un taxi arrêté en pleine rue.

Adresses Utiles :

Ambassade de Bolivie en France:
12 Avenue du Président Kennedy,
75016 Paris
Tél. : 01 42 24 93 44 

Décalage horaire et Durée de vol

Le décalage horaire entre le Bolivie et la France est de 6 heures en été et 5 heures en hiver. Ainsi, la durée de vol de la France à la Bolivie  est de 12 heures.

 

Les Essentiels de la Bolivie

Voyage Bolivie : Copacabana Bolivie

Électricité :

Les fiches des prises sont rondes ou rectangulaires en Bolivie. Emporter un adaptateur universel pour votre voyage en Bolivie. En effet, dans certains hôtels le courant peut-être de 110 volts. Toutefois, le courant est de 220-230 volts.

Langues :

La langue officielle de la Bolivie est l’Espagnol. Toutefois, beaucoup de Boliviens parlent le Quechua et l’Aymara. Par ailleurs, il faut savoir que ces deux langues sont malheureusement en voies de disparition. 

Climat :

Le climat varie dans les différentes régions du pays mais on peut considérer que le territoire Bolivien bénéficie d’un climat tropical. Les mois de Novembre à Mars correspondent à la saison de l’été, il fait chaud et humide. Aussi, les mois d’hiver entre avril et Octobre sont secs et froids. La période sèche et froide est la meilleure saison pour effectuer un voyage en Bolivie.

Téléphone :

Pour appeler la Bolivie depuis la France il faut composer le 00+ 951 +code de la ville + numéro du correspondant. Cependant, pour appeler de Bolivie vers la France il faut composez le 00 + 33 + numéro du correspondant sans le 0.

Devise :

La monnaie nationale de la Bolivie est le Boliviano.

1 € = 7,88 Bs

 

Découverte en Voyage en Bolivie 

Voyage Bolivie : Volcan

Que voir… Que faire?

Entre paysages légendaires et civilisations fascinantes, la Bolivie occupe une place à part dans l’imaginaire du voyageur.

La Paz, la capitale la plus haute du monde, plonge immédiatement le visiteur dans un autre univers : ses habitants aux vêtements multicolores, ses monuments magnifiques comme l’église San Francisco, ses musées divers, son marché aux sorcières, vous laisseront bouche bée. A quelques kilomètres, vous pourrez découvrir les canyons de la Valle de la Luna, les lacs bleu-vert de la vallée du Zongo, et le site archéologique précolombien de Tiahuanaco.

Cochabamba constitue une halte reposante grâce à son climat privilégié et à sa situation paisible au milieu des collines : découvrez-y la cathédrale, le musée archéologique et le couvent de Santa Térésa.

Le lac Titicaca est une étape obligée de votre parcours : ses 36 îles et son eau bleu profond, les traces de la culture inca, la ville de Copacabana et sa cathédrale toute blanche, les barques en roseau de l’isla Suriqui, les tours funéraires de l’isla Kalahuta, en font un lieu de découvertes multiples et passionnantes.

Tupiza vous transportera dans un décor de western, et vous ne pourrez qu’admirer les espaces désertiques alentour, plantés de roches rouges et de cactus, de falaises abruptes aux pieds desquelles coulent des rivières claires, et ses villages en terre ocre rouge.

Maintenant, que vous connaissez tous ce qu’il y a à savoir sur la Bolivie, venez découvrir tous nos circuits en Amérique du Sud. 

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com