Voyage Bahamas : Porc dans l'eau
Nos destinations

Voyage Bahamas – Guide Pratique

Par

Les Bahamas

Avant un voyage aux Bahamas

Visas et Passeports :

Pour réaliser un voyage aux Bahamas, en tant que  touriste français, il faut se munir d’un passeport. Aussi, celui-ci doit être valable au moins 6 mois après votre retour de voyage. 

Santé et Sécurité : 

Aucun vaccin n’est recommandé. Cependant,  il faut être vacciné contre la fièvre jaune, et être à jour au niveau de ses autres vaccins lors d’un voyage aux Bahamas. Par ailleurs, il faut penser à bien se protéger du soleil en appliquant régulièrement de la crème solaire. En outre, il est déconseillé de boire l’eau du robinet.

Adresses Utiles : 

Consulat Honoraire des Bahamas 
5 Rue de Beaune,
75007 Paris
01.42.86.03.60

Voyage Bahamas : Nassau

Décalage horaire et Durée de vol

Il y a un décalage de -6 heures entre les Bahamas et la France. En effet, lorsqu’il est 12 heures en France, il est 6 heures aux Bahamas. La durée du vol est de 9 heures pour réaliser un voyage aux Bahamas.

Informations Pratiques sur les Bahamas

Électricité

Aux Bahamas le courant est de 110 V. Les prises sont pareil qu’en Amérique du Nord, soit deux branches plates et une ronde, soit deux branches plates uniquement. Aussi, il faut se munir d’un adaptateur pour votre voyage aux Bahamas .

Langues

La langue officielle de Bahamas est l’anglais.

Climat

Les Bahamas bénéficient d’un climat tropical agréable toute l’année, avec des températures qui varient entre 25 et 30 degrés. Par ailleurs, la mer a une température entre 22 et 29 degrés. Cependant, il y a beaucoup de précipitations en particulier l’été en fin de journée mais cela ne dure jamais très longtemps.

Voyage Bahamas : Exumas

Téléphone

Voici les indicateurs pour téléphoner durant votre voyage aux Bahamas. En effet, de la France vers les Bahamas, il faut composer le 00 + 1-242 suivie du numéro de votre correspondant. Aussi, pour appeler depuis les Bahamas, il faut composer le 011 puis le code du pays du quel vous appeler (France 33) suivie du numéro de votre correspondant.

Devise

La monnaie officielle des Bahamas est Le dollar bahaméen.

1,14 B$ = 1 €

A la Découverte Des Bahamas

 Que faire aux Bahamas

Les Bahamas sont un symbole de farniente et de richesse dans l’imagerie populaire, elles sont pourtant autre chose qu’un paradis financier, et les découvrir en parcourant quelques îles de cet immense archipel peut vous apporter d’agréables surprises à condition de quitter le bord de la piscine des hôtels de luxe.

Nassau, la capitale, est très américanisée. Vous pourrez cependant apprécier le centre historique, l’animation échevelée qui règne à l’arrivée des bateaux, et visiter le Royal Victoria Garden et ses centaines d’espèces de plantes tropicales.

Voyage Bahamas : Nassau Poisson

Les Biminis, situées à l’est de Miami, vous offrent leurs eaux foisonnantes de poissons divers, ses eaux transparentes idéales pour la plongée, ses dauphins joueurs, et les récits des pêcheurs aux terrasses des cafés.

Grand Bahama est la deuxième île pour la fréquentation, mais vous pouvez y trouver cependant un certain charme loin des foules grâce à ses plages toutes blanches, à ses forêts peuplées d’une faune fournie, et à ses grottes sous-marines.

Long Island est relativement préservée du tourisme, et possède en outre des paysages remarquables : falaises attaquées par les vagues, criques abritées, mer turquoise sur sable blanc, jardin de corail, dunes peuplées d’oiseaux.

Cat Island et Andros ont pour le moment échappé aux touristes, et vous apprécierez leurs plages, leurs palétuviers et leurs acajous dont les forêts épaisses inspirent les légendes du crû.

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com