Argentine Nos destinations

Voyage Argentine

Par

AVANT MON DÉPART POUR L’ARGENTINE

Formalités : Les touristes doivent être en possession d’un passeport valable six mois après la date de retour. Le visa n’est pas nécessaire pour un séjour inférieur à 3 mois.

Santé et sécurité : Aucun vaccin spécifique n’est exigé lorsque l’on va en Argentine. Cependant, il est conseillé d’être à jour avec les vaccins universels (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, rougeole, oreillons et hépatite B). On peut encore trouver des zones où l’hygiène est faible, c’est pourquoi il est conseillé de se faire vacciner contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde.

En ce qui concerne la sécurité, pas de risques spécifiques. C’est le pays le moins dangereux d’Amérique latine. Toutefois, il faut toujours surveiller ses effets personnels et rester vigilant dans les quartiers pauvres ou touristiques comme La Boca à Buenos Aires.

Adresses utile :

En Argentine :

Ambassade de France

Cerrito 1399, C1010ABA Buenos Aires

Tel : 54 11 4515-7030

http://www.embafrancia-argentina.org

En France :

Ambassade d’Argentine

6 rue Cimarosa 75116 Paris

Tel : 01.47.27.01.76

http://www.turismo.gov.ar

Décalage horaire et durée de vol : Entre la France et l’Argentine il y a 4 heures de décalage en hiver et 5 heures en été. En Janvier quand il est 12h à Buenos Aires il est 16h à Paris. La durée moyenne d’un vol Paris/Buenos Aires est de 12 heures.

INFORMATIONS ESSENTIELLES SUR L’ARGENTINE

Vacances en Argentine - PatagonieLes principales villes : La capitale de l’Argentine est Buenos Aires. Les autres principales villes touristiques sont Ushuaia,Cordoba, El Calafate, Iguaçu et Salta.

Electricité : Le courant en Argentine est de 220 volts. Les prises électriques sont différentes que celle est en France. Les adaptateurs sont les bienvenus !

Langues : L’espagnol est la langue officielle de l’Argentine. On peut retrouver le Quechua dans le Nord-Ouest et le Guarani dans le Nord-Est. L’anglais est également parlé dans les zones touristiques.

Climat : L’Argentine étant située dans l’hémisphère sud, les saisons sont donc inversées. De plus, l’Argentine est un pays très long et bénéficie d’une très grande variété de climat. Au Nord du pays, l’année est rythmée par deux saisons ; une saison sèche d’avril à octobre et une saison humide de novembre à mars. La meilleure saison pour visiter la capitale est le printemps c’est-à-dire d’octobre à décembre. Enfin la Patagonie Atlantique se découvre d’août à décembre. En effet, cette période est la plus propice à la découverte de la faune maritime.

Téléphone

  • Pour appeler l’Argentine depuis la France composez le 0054 puis votre numéro sans le premier 0.
  • Pour appeler la France depuis l’Argentine composez 0033 puis votre numéro de téléphone sans le premier 0.

Devise : La monnaie officielle de l’Argentine est le Peso Argentin.  1 euro = 11 pesos argentins

QUE VOIR… QUE FAIRE EN ARGENTINE ?

Laissez-vous charmer par les paysages magnifiques, l’architecture coloniale et la faune marine exceptionnelle du pays où le Tango est né !

Découverte de la Patagonie - ArgentineBuenos Aires est une capitale animée, accueillant et  qui possède de nombreux atouts.  Partez découvrir la place Mayo l’actuel Palais du Gouvernement, allez déguster un café au Tortoni, le café le plus typique de la capitale ou bien encore visiter le quartier San Telmo avec ses magnifiques maisons coloniales.

Au nord du pays, les chutes d’Iguaçu sont la star de la région. Le mieux est de prendre le train écologique qui vous amène à une passerelle de 2200m de long afin d’admirer au mieux ces incroyables chutes d’eau. On compte 250 cours d’eau et de cascades. A Salta, une ville du nord- ouest, l’église San Francisco, le village indien de Purmamarca et le marché des fruits et des épices sont les incontournables de la ville. Enfin, Cafayate est la ville où la production de vin est la meilleure du pays.

Découverte d' Ushaîa - Voyage en ArgentineAu sud du pays, partez en excursion en catamaran sur le canal du Beagle afin d’admirer de magnifiques paysages et découvrir l’îles aux phoques et aux oiseaux. Profitez de votre séjour à  Ushuaïa pour dégustez une spécialité de la mer.  Sans oublier la découverte du parc national de la terre de feu, le plus protégé de l’hémisphère du sud. Une autre ville du sud : Calafate. Calafate est la ville d’Eva Peron, mythe et icone de l’Argentine. Partez découvrir le quartier et le cimetière de la Recoleta où il y a la tombe d’Eva Peron et assistez à un spectacle de tango en dégustant le bon vin de Calafate.

Pour réserver un voyage dans ce magnifique pays qu’est l’Argentine, suivez ce lien et vous trouverez toutes nos offres de circuits pas chers.

 

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com