Voyage Andorre – Informations Utiles
Andorre
Voyage Andorre : Formalités
Visas et passeports
Pour réaliser un voyage en Andorre, il faut une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité. Par ailleurs, aucun visa n’est exigé.
Santé et sécurité
Bien qu’aucun vaccin ne soit obligatoire pour faire un voyage en Andorre, il également conseillé d’avoir son rappel antitétanique à jour avant d’entrer sur le territoire.
Adresses utiles :
Ambassade d’Andorre:
1, place d’Andorre
75016 Paris
01 40 06 03 30

Vol et décalage horaire
Il n’y a pas de décalage horaire entre la France et l’Andorre. Aussi, la durée du vol demeure d’environ 1 heure en partant de Paris. Toutefois, le trajet reste plus ou moins long en fonction des villes de départ et d’arrivée.
Les Essentiels pour un Voyage en Andorre
Electricité
Les prises sont de types française, vous n’avez donc pas besoin d’adaptateurs. En effet, le voltage est de 230 V.
Langues
La langue officielle d’Andorre est le catalan. Cependant, l‘espagnol-castillan qui demeure le plus répandu.
Climat
L’Andorre est un pays soumis à un climat méditerranéen de montagnes. En effet, il reste caractérisé par des étés chauds et des hivers enneigés. Par conséquent, les meilleures périodes pour se rendre en Andorre sont le printemps et l’été lorsque l’on souhaite profiter du soleil. Aussi pour faire des randonnées, l’hiver si l’on souhaite skier.
Téléphone
Pour appeler l’Andorre depuis la France, il faut composer le 00 376 suivi du numéro de votre correspondant. En outre, pour appeler la France depuis l’Andorre, il faut composer le 00 33 suivi du numéro de votre correspondant français.
Devise
En Andorre, la monnaie officielle est l’euro.

A la Découverte de l’Andorre
Que voir… Que faire ?
Andorre est un tout petit pays accroché aux Pyrénées sur la frontière franco-espagnole.
C’est un pays connu pour ses facilités commerciales dues à ses faibles taxes, mais aussi pour sa nature montagnarde préservée, dont une partie a récemment été classée au Patrimoine de l’Humanité.
En effet, on se rend en Andorre souvent pour une courte durée. Cependant, quelques lieux n’en sont pas moins intéressants. En effet, nous pouvons prendre comme exemple, le domaine skiable Grandvalira, avec les boutiques du Pas de la Case, l’église de San Joan de Caselles à Canillo, mais aussi Andorre-la-Vieille, capitale du pays, ainsi que le domaine skiable de Vallnord.
Pour plus d’informations, vous pouvez toujours visiter