Afrique du Sud Nos destinations

Voyage Afrique du Sud

Par

AVANT MES VACANCES EN AFRIQUE DU SUD !

Ruelle d'Afrique du SudFormalités  d’entrée: Les visiteurs doivent être en possession d’un passeport valable 30 jours après la date de départ en Afrique su Sud et d’un billet d’avion retour. Dans ces cas la, le visa n’est pas obligatoire. Pour les mineurs : tous les parents seront tenus de présenter un justificatif attestant du lien de filiation avec leurs enfants, à l’entrée comme à la sortie du territoire sud-africain. Outre le passeport personnel de l’enfant, ils doivent fournir la copie intégrale de l’acte de naissance, traduite par un traducteur assermenté ou son extrait de d’acte de naissance plurilingue.

Santé: Il n’y a pas de vaccins obligatoires mais il est recommandé d’être à jour avec les vaccins universels. Une vaccination préventive contre la rage est vivement conseillé pour les séjours longs ou mettant en contact avec des animaux.

Sécurité: L’Afrique du sud reste un pays relativement dangereux c’est pour cela qu’il est conseillé dans les grandes villes et lieux touristiques de ne pas se faire remarquer. Il ne faut en aucun cas ressembler a un touristes c’est-à-dire avoir un appareil photo en bandoulière, bijoux apparents …

Adresses Utiles

59, quai d’Orsay

75343 Paris

Tel: 01 53 59 23 23

Office de tourisme d’Afrique du sud:

61 Rue la Béotie

75008 Paris

Tel: 08 10 20 34 03

Décalage horaire et durée de vol: En été comme en hiver, il y a un décalage d’une heure entre l’Afrique du sud et la France. Quand il est 12h à Paris, il est 13h à Johannesbourg. La durée de vol est d’environ 11 heures.

Informations importantes sur l’Afrique du Sud

 Le cap - Vacances en Afrique du SudLes principales villes: La capitale est Prétoria. Les autres villes sont Johannesbourg, Durban, Cape Town, Port Elizabeth et Soweto.

Climat: L’Afrique du sud se situe dans l’hémisphère sud. Les saisons sont donc inversées par rapport à la France. La meilleure saison pour partir en Afrique du Sud reste l’hiver c’est à dire: décembre, janvier et février. Par ailleurs les climats changent à travers les régions. Au cap, le climat est méditerranéen, à Durban le climat est cette fois çi subtropical et quant à Johannesbourg, cette ville bénéficie d’un climat sec et chaud en journée et relativement froid en soirée.

Langues : Il y a 11 langues officielles en Afrique du Sud dont l’Anglais, l’Afrikaans, le Ndebele, le Sotho, le Tsonga, le Venda, le Xhosa, le Pedi, le Zoulou et le Tswana et le Swati .

Devise: La monnaie officielle de l’Afrique du Sud est le Rand. 1 € = 14R

Téléphone

  • De la France vers l’Afrique du sud il faut composer le 00 + 27 + numéro du correspondant sans le 0.
  • De l’Afrique du Sud vers la France il faut composer le 00 + 33 + numéro du correspondant sans le 0

JohannesbourgElectricite : Il faut se munir d’un adaptateur pour tous les appareils électroniques car les prises ne sont pas les mêmes qu’en France.

Que voir et que faire pendant ses vacances en Afrique du Sud ?

Prêt à réserver votre circuit en Afrique du Sud ? La beauté des paysages et les contrastes culturels saisissants ne vous laisseront pas indifférents. Outre pour son évolution politique de ces dernières décennies, l’Afrique du Sud est admirable à plus d’un titre.

Table Mountain - Afrique du SudJohannesbourg est la ville incontournable du pays: Noirs et Blancs se côtoyant enfin en paix, centre animé, musée de l’Apartheid, visite de Soweto, vous donneront une première impression du pays.

Cap Town s’étend au pied de Table Mountain, dans un cadre superbe de montagnes et de plages. Il vous faudra plusieurs jours pour épuiser ses richesses: le marché aux puces de Greenmarket Square, l’ascension en téléphérique de Table Mountain, les jardins botaniques de Kirstenbosch, le port et sa vie nocturne animée et la réserve naturelle en sont quelques exemples.

Une des plus vaste réserve du monde, le parc national Kruger, vous offrira l’occasion de découvrir l’Afrique comme vous en rêvez: lions, éléphants, buffles, antilopes, girafes, s’ébattant au milieu de paysages grandioses, et que vous pourrez approcher en voiture. Vous pouvez également passer une ou deux nuits sur place, en camping ou dans des structures plus luxueuses.

Durban et ses alentours méritent aussi le détour, pour les plages et leurs eaux si chaudes, mais aussi le quartier indien, le marché et la grande mosquée Juma. Les fans de surf trouveront ici des spots réputés mondialement.

Découvrez notre guide des choses à faire en Afrique du Sud pour en savoir plus sur les activités et sites touristiques incontournables lors de votre voyage.

Si vous souhaitez effectuer un circuit en Afrique du Sud, n’hésitez pas à consulter notre site Internet.

 

 

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com