quand partir en Norvège neige
Conseils & astuces Norvège Nos destinations

Quand partir en Norvège, les évènements à ne pas manquer !

Par

Vous avez prévu un voyage mais ne savez pas quand partir en Norvège ? Cet article devrait vous aider à vous décider, en fonction des évènements que vous ne souhaitez pas louper. Si vous souhaitez voir une aurore boréale et profiter du soleil de minuit par exemple, vous devrez revenir pour un autre voyage en Norvège

La meilleure saison pour partir en Norvège

Vous assimilez sûrement la Norvège, pays nordique, à la neige et au froid. Hors, c’est loin d’être le cas toute l’année ! En fonction de ce que vous recherchez et d’où vous partez, plusieurs périodes peuvent être envisagées. La saison touristique s’étend globalement de mai à septembre, qui sont les mois idéaux pour la visiter. Précisons tout cela.

L’hiver

L’hiver est, en règle générale, rude en Norvège, avec des températures qui atteignent les -40°C. Le pays vit en général au ralenti, aussi il n’est que peu conseillé de la visiter à cette période. Néanmoins, en fonction de ce que vous souhaitez entreprendre, il peut être intéressant de s’y intéresser.

 

Les sports d’hiver

Vous l’avez sûrement remarqué pendant les derniers Jeux Olympiques d’hiver, les sportifs norvégiens sont habiles. Et pour cause, les sports d’hiver sont développés dans le pays, permettant de s’entraîner intensément sur toute la période hivernale. Pour l’anecdote, la première fixation de ski au monde aurait été inventée par Sondre Nordheim. La culture norvégienne inclut donc la pratique du ski ! Gagnez vos galons en skiant sur les nombreuses pistes présentes. Pour les plus aguerris, essayez le saut à ski qui vous procurera d’autres sensations !

Les aurores boréales

Elles sont une attraction phare du pays, et en règle générale des pays du nord. Les aurores boréales ne se montrent qu’en hiver et sont observables au nord du cercle polaire. Si ce spectacle magnifique vous tente et qu’il fait partie intégrante de votre bucket list, vous n’aurez pas besoin de raison supplémentaire à votre voyage. Pour encore plus de magie, effectuez votre séjour sur les Lofoten pour les observer.

L’été

La meilleure saison pour visiter la Norvège est l’été. Il s’agit de la réponse que beaucoup vous donneront à la question quand partir en Norvège. C’est donc durant l’été que vous pourrez profiter le plus du pays, et qu’il sera le plus « vivant ». Particulièrement dans les villes, la vie est plus agitée.

 

 

Le soleil de minuit

C’est un évènement à ne pas louper ! Durant l’été, le soleil ne se couche pas au-dessus du cercle polaire, ce qui crée la possibilité d’effectuer un bain de minuit … sous le soleil ! Profitez de ce spectacle unique de fin mai à mi-juillet.

Les villes

C’est la saison agréable pour visiter les villes du pays. Retrouvez plus d’informations sur notre article que voir que faire en Norvège.

 

Quand partir en Norvège : les évènements 2018

Vous souhaitez sûrement profiter, lors de votre voyage en Norvège des différents évènements organisés sur place. Voici une liste rapide contenant quelques exemples que vous pourriez apprécier.

 

Festivals

  • Dans le parc Tøyen aura lieu du 08 au 11 août 2018 le festival Øya regroupant bon nombre d’artistes de talents ainsi que des découvertes. Si vous passez en Norvège cet été, vous pourrez en profiter. Pour plus d’informations, consultez ce site.
  • Vous aimez écouter du rock en hauteur ? Le festival Vinjerock est fait pour vous, à près de 1 000 mètres d’altitude.
  • En mai, du 02 au 04, le festival nordique des médias à Bergen prend place. Que vous soyez un professionnel, étudiant ou simplement intéressé, vous pourrez profiter des débats et de l’innovation dans le domaine des médias.

 

Retrouvez tous nos articles sur ce pays dans notre catégorie Norvège.

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com