Temples Bagan Birmanie
Birmanie Blog Voyage

Birmanie : Les plus beaux endroits à visiter

Par

Pays d’Asie du sud-est continental avec près de 2 000 kilomètres de côte, la Birmanie également connue sous l’appellation Myanmar est une destination étonnante à découvrir. Elle séduit de plus en plus de visiteurs par sa culture unique, la beauté et la diversité de ses paysages. Quelles sont les choses que vous pouvez y faire et voir ? C’est à cette question que répond cet article qui vous présente 10 activités et lieux touristiques incontournables en Birmanie.

Visiter l’ancienne cité Mrauk U

Capitale de l’Empire Arakan sur la période allant de 1431 à 1784, la cité Mrauk U fait partie des sites archéologiques incontournables à voir lors de votre séjour en Birmanie. L’endroit séduit non seulement par les nombreux trésors dont il regorge mais également par sa tranquillité.

Admirer les temples de Bagan

Si vous séjournez en Birmanie où même dans un pays d’Asie du sud-est pour la première fois, c’est l’une des attractions touristiques à voir absolument. S’étendant sur une grande superficie, c’est un site archéologique avec un riche patrimoine. Lors de votre visite de cet endroit unique, vous pourrez contempler un panorama exceptionnel de temples bouddhistes et de pagodes. Compte tenu de son immensité, il vous faudra plusieurs jours pour découvrir toutes les richesses que cachent les temples de Bagan. Il peut être judicieux de réserver un circuit touristique en Birmanie qui vous permettra de ne rien manquer et de gagner du temps pour bien profiter de toutes les attractions touristiques du pays.

Contempler les magnifiques paysages de Hpa-Han

Destination se trouvant au sud de la Birmanie, Hpa-Han offre à ses visiteurs un merveilleux panorama de paysages comparables à ceux de la baie de Halong au Vietnam ou de Yangshuo en Chine. Ce ne sont pas pourtant les seuls attraits de la capitale de l’Etat Karen. L’endroit possède en effet plusieurs autres attractions telles que la pagode Kyauk Ka Lat, le mont Zwegabin sans oublier les nombreuses grottes.

La visite de Mandalay et ses environs

Mandalay est une destination au cœur de la Birmanie qui vous réserve des surprises agréables. Vous pourrez découvrir en ce lieu plusieurs attraits dont notamment le pont en tel U Ein, les ruines de l’ancienne capitale royale Innwa, la pagode Mahmamuni et sa gigantesque statue de Bouddha entièrement recouverte d’or ainsi que le monastère du Palais d’or.

Se rendre aux grottes de Pindaya

Avec ses grottes, la petite cité de Pindaya fait partie des attractions touristiques majeures de la Birmanie. Ces sites naturels dans lesquels plus de 8 000 statues de Bouddha ont été entreposées au fil des siècles constituent de véritables curiosités à découvrir à l’occasion de votre séjour en terre birmane.

Visiter le grand stupa royal de Mingun

Réalisé en 1790 sous l’impulsion du roi Bodawpaya, ce monastère est connu pour être la plus grande structure en briques au monde.

Faire une balade en bateau sur la rivière Irrawady

Une croisière sur la rivière Irrawady permet aux visiteurs d’admirer l’impressionnant spectacle qu’offre le coucher du soleil. Grâce à cette balade en bateau, vous pourrez également admirer de magnifiques paysages en plus de découvrir le mode de vie des populations locales.

S’offrir une promenade sur le lac Inle

Localisé au centre de la Birmanie et entouré de montagnes, le lac Inle est un attrait touristique majeur de ce pays. Une balade en bateau vous permet de contempler une succession de villages de fermiers et pêcheurs, remarquables par leur architecture.

Faire du trek

La Birmanie est connue pour être une destination avec de superbes sites de randonnées. C’est un endroit qui offre un cadre propice pour la pratique du trek. Les possibilités qu’offrent les paysages montagneux du nord de ce pays d’Asie du sud-est sont multiples.

Profitez des belles plages de Birmanie

Vous baigner et vous prélasser sur les nombreuses plages que compte la Birmanie avec ses 2 000 km de côte telle est l’une des activités que vous pourrez faire pendant votre séjour. Bordée de palmiers avec ses 3 km de sable blanc, la plage de Ngapali est la plus populaire du pays. Ceux qui sont à la recherche d’un endroit plus tranquille pourront s’orienter vers celle de Ngwe Saung qui s’étend sur près de 13 km.

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com