Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Circuit AU PAYS DES ESPACES INFINIS AVEC IGUACU

Argentine - Buenos Aires - (Aéroport Ezeiza)

Circuit accompagné

- 12j/9n
Frais de dossier offerts
Réf :106420
-8 %
3799
3485 €*
pour un départ le de Paris
Réf :
106420
Ajouter à mes
favoris
<
>

Réservez votre séjour

Ville de départ Date de départ Durée du séjour Formules Prix Réduction Réserver
Merci de sélectionner un autre mois/ville de départ.
loading gif

Ce tarif comprend

TRANSPORT :
Aérien : Paris/Buenos Aires/Paris sur vols réguliers Aerolineas Argentinas via Madrid OU Air France
Vols intérieurs : Buenos Aires/Ushuaia/El Calafate/Buenos Aires/Iguaçu/Buenos Aires sur vols Aerolineas Argentinas

TRANSFERT :
Aéroport / Hôtel / Aéroport

HEBERGEMENT :
Hôtel 3 et 4 étoiles (normes locales) en chambre double avec bain ou douche

REPAS :
Pension selon programme du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11, dont 4 dîners libres aux jours 4, 5, 7 et 10 et 2 déjeuners libres aux jours 5 et 7

DIVERS :
Visites / Excursions mentionnées au programme
Transferts/transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe
Guides locaux francophones (attention le guide n'est pas présent aux dîners)
Guides locaux anglophones/hispanophones lors des excursions en bateau
L'assistance de nos représentants aux aéroports
1 pochette de voyage (convocation, liste hôtels, programme, infos...)

PRE ET POST ACHEMINEMENT :
Les pré et post acheminements s'effectuent en avion ou en TGV selon dispo (le train peut remplacer le TGV pour les villes non desservies par celui-ci), hors transfert aéroport/aéroport ou gare/aéroport/gare qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d'hébergement et/ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables et non remboursables.

Ce tarif ne comprend pas

Les boissons (sauf le dîner avec spectacle de tango), le port des bagages, les pourboires, les extras et les dépenses personnelles.
Les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs.
Assurance Multirisques non incluse et non souscrite.
Les taxes de sortie El Calafate et les taxes de sortie Ushuaia sont à régler sur place.
Le supplément chambre individuelle par personne non inclus.

Jour 1: PARIS / BUENOS AIRES

Rendez-vous des participants à l'aéroport.

Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement.

Décollage à destination de Buenos Aires sur vol régulier.

Dîner et nuit à bord.

(Note : ce programme est valable pour les départs 2019.)

Jour 2: BUENOS AIRES

Arrivée à l'aéroport international d'Ezeiza.

Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel.

Départ pour une visite de la ville (6h dont 2h environ de déjeuner).

Tout d'abord ses principales avenues: la 9 de Julio, l'avenue la plus large du monde; l'avenue Corrientes avec ses nombreux théâtres, cinémas, librairies et restaurants; et l'avenue de Mayo, importante artère dont l'influence espagnole, et spécialement galicienne, se remarque tant par la conception architecturale de ses bâtiments que par la présence de commerces et de centres galiciens.

Sur l'avenue 9 de Julio se trouvent l'Obélisque avec ses 65 mètres de haut, épicentre d'une étoile d'avenues importantes, et également le théâtre Colón : l'un des joyaux de l'architecture argentine.

Vous verrez également la Plaza de Mayo où se trouvent la Maison Rose (l'actuel Palais du Gouvernement) et la Cathédrale, lieu de repos du Général San Martín, héros Argentin mort à Boulogne sur Mer en 1850.

Déjeuner dans un restaurant local à portes fermées, dans l'ambiance exclusive d'un appartement cosy de la ciudad porteña.

Découverte ensuite de La Boca.

Il doit son nom à sa situation, à l'embouchure du Rio de la Plata où se jette le Riachuelo. Il fut le port historique de Buenos Aires avant que celui-ci soit déplacé plus au nord de la ville pour des raisons techniques (eau peu profonde, bancs de sable...). Le quartier fut le refuge des immigrés, surtout Italiens entre 1880 et 1930. La popularité du quartier est due à la rue "Caminito", où se trouvent des tas de petites maisons humbles, de tôle colorée. C'est le peintre Argentin Quinquela Martin, natif du quartier, qui est à l'origine des premières peintures dépareillées de la petite rue.

Découverte de San Telmo, quartier historique que l'on peut comparer à Montmartre à Paris car il a d'abord été fréquenté par des artistes et des intellectuels et s'est transformé en un haut lieu d'antiquités et de bars à tango. Vous découvrirez Plaza Dorrego, place principale du quartier et la plus ancienne après Plaza de Mayo. Elle compte beaucoup de bars et restaurants. Juste à côté se trouve l'Église Pedro Telmo, Patron des Navigateurs.

Continuation vers la librairie El Ateneo Grand Splendid, qui se trouve sur l'avenue Santa Fe, dans le quartier "Barrio Norte". Il s'agit d'un ancien théâtre complètement réhabilité en librairie.

Promenade à pied dans le cimetière de La Recoleta à côté de la belle église de Notre Dame del Pilar.

Déclaré monument historique national par ses mausolées grandioses, c'est là qui reposent des célébrités dont Evita Péron. Plaza Francia, en face du cimetière est aussi connu pour ses bars et restaurants courtisés par les Porteños (habitants de Buenos Aires) après une journée de travail.

Retour à l'hôtel et installation.

Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3: BUENOS AIRES / USHUAIA

Collation matinale à l'hôtel.

Transfert matinal à l'aéroport de Buenos Aires et vol pour Ushuaia.

Arrivée et accueil par votre guide et transfert à l'hôtel.

Déjeuner dans un restaurant local.

Visite de la ville d'Ushuaia qui, en langue Yámana, signifie "Bahía que penetra hacia el poniente" (baie qui pénètre le couchant), capitale de la Province de Terre de Feu et des Îles de l'Atlantique Sud. Ushuaia est située à l'extrême d'une des pointes de l'île, face au canal Beagle et sur les flancs de la chaîne montagneuse du Martial.

La ville et ses environs offrent des paysages dont les variations de couleurs suivant les saisons laissent d'ineffaçables souvenirs visuels. Petite ville d'environ 75 000 habitants, elle n'a qu'une avenue principale, San Martín, qui est également le centre commercial où se concentrent la vie diurne et la vie nocturne de la ville. C'est là qu'on trouve les boutiques et les restaurants qui proposent les mets les plus représentatifs de la région : mouton grillé, araignée de mer et colin noir entre autres plats.

Bien que la mission anglicane ait commencé à s'installer à partir de 1869, la fondation officielle de la ville ne remonte qu'à 1884, lorsque la préfecture y fut installée. La naissance de la ville est intimement liée à la décision de définir la zone comme une colonie pénitentiaire, répondant ainsi à deux objectifs: résoudre un problème pénitentiaire d'une part et d'autre part pourvoir cette contrée lointaine de populations qui y assureraient la souveraineté argentine. Le centre pénitentiaire, qui a fonctionné jusqu'en 1947, abrite aujourd'hui le Musée Maritime, ou Musée de la Prison.

Visite du musée.

Retour à l'hôtel.

Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4: USHUAIA / CANAL DE BEAGLE / USHUAIA

Petit déjeuner à l'hôtel.

Route vers le port d'Ushuaia.

Excursion en bateau (2h30 environ) sur le Canal de Beagle, pour admirer la faune de ce détroit qui sépare les îles de l'archipel de la Terre de Feu.

Depuis le bateau, observez l'île des Lobos (loups de mer à la crinière rousse), l'île des Pájaros (cormorans, albatros, cauquenes...) et passage par le Phare des Eclaireurs qui vit le navire Cervantés couler en 1930. Le phare fût mis en service par une expédition française nommée « La Romanche ». avec pour but de prévenir les dangers de l'archipel.

(NB : la navigation s'effectuera en service partagé avec un guide francophone.)

Route vers le Parc National de la Terre de Feu, dit « Lapataia » créé en 1960 dans le but de protéger la partie la plus méridionale des forêts adjacentes au canal Beagle. Il couvre une superficie totale de 63 000 hectares. C'est l'espace naturel protégé le plus austral au monde. Il faut aussi noter que le parc recueille des témoignages des premiers groupes humains qui ont habité l'île de Terre de Feu avant l'arrivée de l'homme blanc: c'est le cas du peuple des Yamanas par exemple.

En partant de la ville, vous prendrez la Route Nationale 3, jusqu'à arriver au pied de la Montagne Susana, témoin du travail des prisonniers de l'ancien pénitencier, où l'on trouve la gare du Train du bout du Monde (trajet en train non inclus et non prévus à l'itinéraire).

Déjeuner dans un restaurant local.

Continuation de la visite vers la vallée de la rivière Pipo jusqu'à la déviation pour approcher la Baie Ensenada, où l'on peut apprécier les îles Redonda et Estorbo et, sur l'autre côte du Canal de Beagle, les Montes Nevados de la Chaîne Sampaio (Chili). Sur le retour, arrêt sur le Lac Roca et randonnée proche de la rivière Lapataia. Le Mont Condor chilien préside le paysage. Puis direction vers l'autre extrémité du parc, pour admirer la Laguna Verde (le Lac Vert).

Continuation par la Baie Lapataia et retour à Ushuaia.

Dîner libre.

Nuit à l'hôtel.

Jour 5: USHUAIA / EL CALAFATE / CERRO FRIAS / EL CALAFATE

Petit déjeuner (selon horaires de vol).

Transfert à l'aéroport d'Ushuaia.

Envol à destination d'El Calafate.

Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel.

Déjeuner libre.

Vers 15h environ, départ à bord d'un 4x4 vers les steppes patagoniennes jusqu'au sommet du Cerro Frías.

Des points de vue extraordinaires dominants la plaine, les montagnes andines et le Lac Argentin s'offrent à vous. Par beau temps, on peut contempler les montagnes de Torres del Paine au Chili et le Fitz Roy à El Chaltén. Lors de l'excursion, il est possible de contempler des animaux sauvages comme des guanacos, sorte de petit lama très présent le long des montagnes andines argentines et chiliennes.

L'activité est une parfaite introduction à la ville de Calafate et du Parc National des glaciers. À 1040 mètres d'altitude, il est en effet plus facile de distinguer les différents sommets et les limites du Parc National.

Un goûter sera servi après l'excursion.

(NB : l'excursion s'effectuera en service régulier avec un guide francophone.)

Retour à l'hôtel.

Dîner libre.

Nuit à l'hôtel.

Jour 6: EL CALAFATE / PERITO MORENO / EL CALAFATE (80 Km)

Petit déjeuner.

Transfert jusqu'au site de Perito Moreno (80 km).

Visite du glacier Perito Moreno, qui se trouve dans le Parc National Los Glaciares, créé en 1937, dans le but de conserver et préserver les espaces naturels de cette région.

Il s'étend sur environ 600 000 hectares, et en 1981 il fut déclaré Monument Naturel du Patrimoine Mondial par l'UNESCO.

C'est un des seuls glaciers au monde qui continue son avancée dans les eaux, celles du Lac Argentin en particulier. Pour parvenir au site, il faut contourner la "Péninsule de Magellan", autour de laquelle se trouvent les différents bras du lac Argentin : Bras Nord, Canal des Icebergs, Bras Rico et Bras Sud.

Observation du glacier depuis les passerelles prévues à cet effet.

Même face à Perito Moreno, il est difficile de se faire une idée de l'immensité du glacier : il a une longitude de 30 km, avec une superficie de 195 km², une largeur de 4 km et une hauteur de 30 à 60 mètres !

Déjeuner sous forme de panier repas en cours d'excursion.

Continuation de la visite en début d'après-midi.

Retour vers El Calafate en fin d'après-midi.

Départ vers l'Estancia 25 de Mayo. Vous serez accueillis avec du maté, des tortas fritas (pâtisserie argentine) et du café. Vous assisterez alors à plusieurs activités des gauchos de l'estancia :

Rassemblement du troupeau de moutons par les chiens de l'estancia et tonte traditionnelle dans le hangar.

Visite de l'ancien hangar de tonte et randonnée sur le sentier du ruisseau. Interprétation de la flore. Dégustation de vin chaud et d'agneau confit au point de vue du ruisseau.

Visite du jardin bio et des parties plus anciennes de l'estancia.

Démonstration de tissage par des artisans locaux.

Vous finirez votre visite par un dîner-spectacle folklorique typique de la Patagonie. Des danseurs locaux vous montreront les danses typiques des régions de l'Argentine. Vous pourrez déguster les meilleurs morceaux de viande de l'estancia et notamment de l'agneau dont la ville a fait sa spécialité.

Retour et nuit à l'hôtel.

Jour 7: EL CALAFATE / BUENOS AIRES

Petit déjeuner.

Visite du musée GLACIARIUM, un musée récent, qui permet de continuer l'aventure en découvrant le long d'un parcours comment s'est formée cette incroyable étendue qu'est le Perito Moreno et qui au fil des années continue de fasciner les visiteurs mais aussi, les scientifiques et explorateurs.

Déjeuner libre.

Transfert à l'aéroport.

Envol à destination de Buenos Aires.

Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel.

Dîner libre.

Nuit à l'hôtel.

Jour 8: BUENOS AIRES / EL TIGRE / BUENOS AIRES

Petit déjeuner.

Départ pour une visite de la ville d'El Tigre.

La ville du Tigre est une adorable petite ville située à environ 30km de Buenos Aires. Sur le chemin, qui traverse des zones résidentielles on peut voir des maisons habitées toute l'année ou des « quintas » (maisons de campagne) cossues. La région du Tigre, sur le delta du fleuve Paraná, est une zone qui a ses propres cultures: la terre y est enrichie des limons qui donnent aux eaux cette couleur brune si caractéristique. Au « puerto de frutos » vous trouverez des produits locaux et/ou artisanaux: des fruits frais, des confitures maisons, et des meubles ou objets de bambou ou de rotin qui sont la spécialité du lieu.

Le delta est parsemé d'îles et de presqu'îles dont certaines ne sont accessibles qu'en bateau, d'où le nom quelquefois donné -bien à tort d'ailleurs- de « Venise de Buenos Aires » à la ville. La population y est variée et l'on y trouve aussi bien des bâtisses qui supposent d'importants revenus que d'humbles maisonnettes. Il subsiste également au Tigre des clubs créés au début du siècle, axés sur les activités aquatiques: avirons, régates par exemple, bon nombre d'entre eux émanant des communautés d'immigrants en Argentine: on y trouve ainsi un club suédois, un club italien...

Embarquement sur un bateau pour accéder aux îles fluviales, où des maisons pittoresques du début du XXème siècle (certaines cossues et d'autres au contraire, bien modestes) ont été construites par les communautés d'immigrants. On l'appelle la « Venise de Buenos Aires ».

Le calme qui y règne fait contraste avec la dynamique ville de Buenos Aires et on comprend mieux pourquoi elle est si appréciée des « Porteños », les habitants de Buenos Aires.

Navigation d´une heure sur le fleuve Luján, Carapachay, Angostura, Espera et Sarmiento.

(NB : la navigation se fera en service partagé avec un guide francophone.)

Déjeuner dans un restaurant local à El Tigre.

Promenade le long du Delta et visite du Mercado de Frutos, un marché qui se situe sur les docks avec de nombreux magasins et boutiques d'artisanat.

Retour à Buenos Aires en milieu d'après-midi.

Dîner-spectacle de tango dans un cabaret local de Buenos Aires. Revivez la naissance du tango et son évolution à travers les années.

Nuit à l'hôtel.

Jour 9: BUENOS AIRES / IGUACU

Petit déjeuner (selon horaires de vol).

Transfert à l'aéroport.

Envol à destination d'Iguaçu.

Arrivée et accueil à Iguaçu.

Déjeuner dans un restaurant local.

Départ pour la découverte des chutes d'Iguaçu du côté brésilien, considérées comme l'une des sept merveilles du Monde.

Paradoxalement, elles sont assez peu connues, alors que plus de 200 chutes se pressent sur un front de 2,5 kms dans une exubérante végétation tropicale. Les chutes étagées se jettent les unes dans les autres, tantôt en minces filets perçant au travers d'une végétation touffue, tantôt en larges et hautes cascades. Avec leurs 72 m de hauteur, elles dépassent celles du Niagara qui alignent 47 m de cascades. Les chutes du côté brésilien sont dominées par la "gorge du diable", haute de 90 m.

Retour à l'hôtel.

Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 10: IGUACU / BUENOS AIRES

Petit déjeuner.

Départ pour la découverte des chutes d'Iguazú du côté brésilien, parmi les plus belles chutes d'eau au monde. Plus de 200 chutes se pressent sur un front de 2,5 kms dans une exubérante végétation tropicale. Elles sont dominées par la "Gorge du Diable", haute de 90 m. Il faut les voir et les entendre pour comprendre l'ampleur de ces chutes.

Découverte personnelle et promenade sur les passerelles panoramiques de ce site grandiose pour en visualiser l'ensemble. Des coatis et des papillons multicolores vous rappelleront que le site a su conserver son caractère originel.

Déjeuner dans un restaurant local.

Continuation de la visite en début d'après-midi.

Visite du site pittoresque "Hito Tres Fronteras", point panoramique de la ville de Puerto Iguazú.

Il se trouve au confluent des rivières Paraná et Iguazú. De là, vous pouvez observer les trois pays : l'Argentine, le Brésil et le Paraguay.

Sur le site, il y a un marché artisanal très sympathique. Vous pouvez également voir les ponts de liaison de la triple frontière : « Tancredo Neves », qui relie la ville de Puerto Iguazú (Argentine) et Foz do Iguaçu (Brésil) et « Pont de l'Amitié » qui relie Foz do Iguaçu avec la Ciudad del Este (Paraguay).

Transfert à l'aéroport d'Iguazú et envol pour Buenos Aires.

Arrivée et accueil par votre guide et transfert à l'hôtel.

Dîner libre.

Nuit à l'hôtel.

Jour 11: BUENOS AIRES / PARIS

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Transfert à l'aéroport d'Iguaçu et envol à destination de Paris.

Dîner et nuit à bord.

Jour 12: PARIS

Arrivée à Paris.

INVITATION AU VOYAGE...

L'ARGENTINE :
Un pays de contraste aux paysages grandioses.
- La Terre de Feu, USHUAIA, le bout du Monde, les glaciers bleus, la porte de l'Antarctique.
- La Patagonie atlantique, l'une des plus importantes réserves de faune marine : baleines, éléphants de mer, manchots...
- La Pampa, patrie des Gauchos et BUENOS AIRES « l'élégante » aux nuits enflammées et rythmées par les tangos langoureux.
- Le Toit des Andes : l'Aconcagua, l'Altiplano et ses troupeaux de lamas et les ruines précolombiennes et vestiges incas.
- La forêt tropicale et les célèbres chutes d'IGUAZU.
L'ARGENTINE, un pays fascinant qui doit son nom aux Conquistadors espagnols qui rapportèrent de cette région de nombreux objets en argent offerts par les indigènes.

BUENOS AIRES :
11 millions d'habitants, cette capitale, élégante et moderne a su conserver dans ses anciens quartiers, la tradition « portena » des vieux cafés où l'on danse le Tango. Située à l'estuaire du « Rio de la Plata » elle est aussi la capitale du Foot, des gauchos, de l'asado.

INFOS VERITE

Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.

Attention, le guide ne sera pas présent durant les dîners et le port des bagages durant tout le circuit n'est pas inclus.

IMPORTANT : Depuis juin 2011, les services en Argentine peuvent être perturbés par un nuage de cendres qui a pour origine un volcan chilien qui est entré en éruption de façon épisodique ; suivant l'orientation des vents, les déplacements de ce nuage sont totalement imprévisibles et il peut être impératif de fermer certains aéroports. Cela a pour conséquence des annulations de vol impossibles à prévoir à l'avance. Nos bureaux locaux sont donc en contact avec les compagnies aériennes et nos clients sur place pour gérer au mieux la situation quand cela est nécessaire, afin de reprogrammer les passagers sur d'autres vols ou de modifier leur itinéraire. Aucun remboursement ou dédommagement ne sera accordé en raison notamment d'une modification de séjour ou de frais causés par ce cas de force majeure.

Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :
Suite à l'interdiction par différents pays et compagnies aériennes, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7, en considération du risque d'explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) peuvent être interdits sur certaines compagnies aériennes ou pays de destination. Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l'inspection filtrage peuvent être amenés à le saisir et peuvent refuser de vous embarquer à bord. Cette mesure pourra s'étendre à d'autres pays, nous vous invitons à vous renseigner avant votre départ.

Si vous partez d'une ville de province, votre pré et post acheminement se fera via PARIS. Pré et post acheminement en avion ou en TGV selon dispo. (Le train peut remplacer le TGV pour les villes non desservies par celui-ci). Hors transfert gare/aéroport/gare ou aéroport/aéroport qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d'hébergement et/ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables et non remboursables.

En cas d'annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant).

Départs 2019 : en départ de Paris et Province, le montant des taxes est à ce jour de 415 euros, dont 240 euros de surcharge YQ/YR.
Départ du 08/03/19 uniquement : en départ de Paris et Province, le montant des taxes est à ce jour de 380 euros, dont 225 euros de surcharge YQ/YR.

Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 1885 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 80.9 g de CO2 / passager.km.

DOCUMENTS DE VOYAGE NECESSAIRE (à ce jour)

Passeport valable 6 mois après la date de retour pour les ressortissants français.

Depuis le 26 juin 2012 les autorités européennes imposent que tout passager ressortissant d´un pays de l´Union Européenne (sauf le Danemark, le Royaume-Uni et l'Irlande) devra présenter au contrôle frontière (PAF) un document officiel individuel. Cette disposition implique qu'à compter de cette date, les mineurs qui se présenteront au contrôle frontière (PAF), même accompagnés de leurs parents, devront être obligatoirement titulaires de leurs propres documents de voyage.

L'AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE DES MINEURS EST DE NOUVEAU OBLIGATOIRE A COMPTER DU 15 JANVIER 2017. La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. L'arrêté du 13 décembre 2016 est venu préciser les modalités relatives à cette autorisation de sortie. Plus d'infos : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 et https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Pour les personnes de nationalité autre que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d'être en règle le jour du départ.

LISTE DE VOS HOTELS

- Buenos Aires :
Principado Downtown Hotel 4 étoiles (normes locales) ou similaire,

- Ushuaïa :
Altos Ushuaia 3 étoiles (normes locales) ou similaire,

- El Calafate :
Rincon del Calafate 3 étoiles (normes locales) ou similaire,

- Iguaçu :
Raices Esturion 4 étoiles (normes locales) ou similaire.

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.

INFOS PRATIQUES

ACHATS :
Sur les marchés de la région de la Quebrada de Humahuaca (ceux de Purmamarca et Humahuaca en particulier), vous trouverez d'épais lainages tels que pulls en laine de vigogne, châles et couvertures en lama. On recommande toutefois de les faire nettoyer à sec au retour afin d'éviter la prolifération des puces de laine. On trouve également poteries, masques, instruments de musique, boîtes et objets en bois de cactus... et beaucoup d'accessoires en cuir, ceintures, sacs, etc. Encore assez méconnus en France, les vins argentins (5e producteur mondial !) sont de plus en plus réputés. Attention, les bouteilles devront être enregistrées en soute. Les becs sucrés ne manqueront pas de rapporter du fameux dulce de leche et dérivés (alfajores). Parmi les classiques, le mate (récipient pour prendre le maté) et la bombilla (pipette pour boire le maté) sont des souvenirs incontournables.

AERIEN :
Environ 13h30 pour Buenos Aires, selon compagnie aérienne.

COURANT ELECTRIQUE :
La tension électrique est de 220 volts. Les anciennes prises de type européen à deux fiches sont progressivement remplacées par des prises argentines à trois broches plates (dont deux en biseau). Adaptateur nécessaire. Prises types C et I.

DECALAGE HORAIRE :
Hiver : - 5 h, été : - 4 h.

FORMALITES :
Passeport en cours de validité. Pas de visa pour un séjour touristique inférieur à 3 mois pour les ressortissants Français.

LANGUE :
La langue officielle est l'espagnol (castellano).

MONNAIE :
La monnaie officielle du pays est le peso argentin qui se divise en 100 centavos (centimes). Des billets de 2, 5, 10, 20, 50 et 100 pesos ; des pièces de 1, 5, 10, 25, 50 centavos et 1 peso sont actuellement en circulation.
Les banques ne changent les devises étrangères que pour leurs propres clients. Les bureaux de change (casas de cambio) sont les seuls habilités à changer des devises étrangères. Les cartes bancaires sont acceptées dans de nombreux commerces, mais ils facturent souvent un recargo (« supplément ») de 5 à 15 %. On trouve un peu partout des distributeurs accessibles 24h/24, même dans certains villages. Cependant, les retraits en Argentine sont souvent plafonnés à 1 000 $Ar.

POURBOIRES :
Dans les restaurants, le service n'est généralement pas inclus. Il est d'usage d'ajouter environ 10 % de la note, si vous êtes satisfait du service, bien entendu. La personne qui porte votre bagage à l'hôtel appréciera également un petit geste.

SANTE :
Aucun vaccin obligatoire à ce jour. Merci de vérifier les formalités sanitaires auprès de l'Institut Pasteur (http://www.pasteur.fr/fr).

SECURITE :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

TELEPHONE :
Indicatif +54.

ADRESSES UTILES :
Consulat d'Argentine
6, rue Cimarosa, 75116 Paris. - Tél. : 01-44-34-22-00

Ambassade d'Argentine
6, rue Cimarosa, 75116 Paris - Tél. : 01-44-05-27-00 - Service culturel, tél : 01-44-05-27-38

Bureau du tourisme argentin
6, rue Cimarosa, 75116 Paris - Tél : 01-47-27-01-76

INFORMATION SUR LES VOLS

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.

Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Compagnie Air France :
Aller :
Paris / Buenos Aires 23h35/09h40 (+1)

Retour :
Buenos Aires/Paris
14h35/07h50 (+1)

Vols intérieurs (Aerolineas Argentinas) :
(horaires à titre indicatif)
Buenos Aires/Ushuaia 04h15/07h50
Ushuaia/El Calafate 08h45/10h05
El calafate/Buenos Aires 16h15/19h10
Buenos Aires/Iguazu 09h30/11h20
Iguazu/Buenos Aires 20h10/22h05


Plus d'informations sur le site officiel des compagnies aériennes :
Air France : https://www.airfrance.fr/
Aerolineas Argentinas : https://www.aerolineas.com.ar/fr-fr

> Revenir en haut
Voyaneo
Réservation au  01 77 69 02 50

Du lundi au samedi de 8h à 22h
et le dimanche et jours fériés de 10h à 19h
* Numéro non surtaxé

Les prix les plus bas du marché

Commande 100% en ligne

Pas de frais de dossier

Réservation par acompte (30% du montant du voyage)

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
Vider l'historique
Réservation
Retourner à la page d'accueil